IKEA : Un ancien objet de décoration devient une perle rare et se vend 10 fois plus cher
Connaissez-vous le concept du « vintage pricing », ou de l’« inflation des objets rétro » ? C’est quand un objet tout à fait ordinaire devient un véritable trésor caché. Cet article de décoration autrefois mis en vente chez Ikea se trouve actuellement au centre de ce phénomène. Tout le monde veut en avoir un, quitte à payer cher !
Ikea, le spécialiste des objets rares !
Qu’on aime le style classique, le scandinave, ou le bohème en matière de décoration d’intérieur, on a certainement déjà acheté quelque chose chez Ikea. Il faut dire que ce magasin regorge de véritables pépites capables de donner un nouveau visage à nos pièces. Mais ce n’est pas le seul atout du géant suédois !
Acheter des articles chez Ikea, c’est opter pour quelque chose de pratique, astucieux et solide. Pour couronner le tout, le prix est abordable pour tous ! La commode Malm et l’étagère Billy figurent parmi les grands classiques de cette enseigne. On peut aussi tomber sur l’article de nos rêves en sillonnant ses rayons !
Aujourd’hui, ce mastodonte des meubles est célèbre pour une toute autre raison. Les gens se ruent pour acheter certains de ses anciens articles. Pourtant, ces derniers ne sont plus disponibles dans le catalogue d’Ikea ! Ceux qui en possèdent ont donc l’occasion de se faire un maximum de gains, sans avoir à négocier.
Un véritable objet de collection !
Il existe toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens se ruent vers les anciens modèles d’articles de décoration. Parmi les plus notables se trouvent leur rareté, leur valeur sentimentale et leur apparence rétro. Certaines personnes n’hésitent pas à investir de grosses sommes afin de les acquérir. Leur objectif, bien évidemment, est de les revendre auprès des collectionneurs !
Le vase coloré modèle Skamt, mis en vente chez Ikea dans les années 90 2000, figure actuellement au centre de ce phénomène. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne ressemble à aucun article, même jusqu’à maintenant ! Et c’est même mieux d’en posséder plusieurs avec toutes sortes de couleurs !
Sur Ebay, Leboncoin, ou encore Selency, les gens sont prêts à payer cher pour obtenir cet article Ikea. Si ce vase valait à peine quelques euros à l’époque, maintenant, la pièce coûte entre 15 et 35 euros. Certains revendeurs qui possèdent une collection de 10 pièces affichent même des prix allant jusqu’à 350 euros !
D’autres opportunités en or à ne pas rater avec Ikea !
Ce vase n’est pas le seul article Ikea qui est devenu très populaire en ce moment. La lampe vintage Likta, ou encore la lampe du designer Henrik Preutz coûtent également très cher. Le premier est disponible pour 100 euros chez les revendeurs et le second coûte entre 45 et 75 euros !
Si vos grands-parents ont pu conserver leurs anciens objets déco issus d’Ikea, jetez-y un œil immédiatement. Cherchez surtout le fauteuil Impala de Gillis Lundgren, le célèbre designer. Dans les années 60, il coûtait environ 37 euros. Mais aujourd’hui, vous pourriez gagner la coquette somme de 2 300 euros si vous trouvez un bon client !
À partir de maintenant, faites très attention aux anciens articles Ikea que vous possédez chez vous. Qui sait, cela pourrait résoudre un bon nombre de vos soucis financiers !