Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Disneyland : pendant les JO, c’est le moment idéal pour y aller, profitez-en… c’est vide !

Publié par Corentin Andrivot le 02 Août 2024 à 20:03

Le parc Disneyland connait une baisse de fréquentation record depuis le début des JO à Paris. Tout bénef’ pour les quelques visiteurs.

Image illustration Disneyland est désert depuis les JO

Disneyland en chute de visiteurs

La vidéo du jour

Allez à Disneyland ou voir les JO, les touristes et les Français ont choisi. Les deux coûtent extrêmement cher, mais pour l’un, c’est tous les 100 ans… Le choix est vite fait. Les visiteurs ont donc délaissé le parc de Mickey pour assister au JO de Paris. Résultat, l’affluence du parc est à son plus bas.

Ce n’avait pourtant pas été analysé par Disney de cette manière. La période de l’été est toujours propice à un afflux de visiteurs avec les familles et les touristes. En plus, les JO allaient booster l’attractivité de la France.

Un engrenage parfaitement huilé qui a cependant un petit grain de sable, la politique tarifaire de Disneyland. En effet, depuis plusieurs années, Disney a tendance à prendre ses clients comme des portefeuilles sur pattes.

Ainsi, les prix ont augmenté en puissance, mais le salaire du visiteur est resté le même. Les pass sont plus chers, la file d’attente interminable.

À la première occasion, les visiteurs basculent vers autres choses.  » On a presque l’impression de revivre la Covid, mais sans Covid  » témoignent un animateur au Figaro.

Image illustration Disneyland est désert depuis les JO

Les quelques curieux touchent le jackpot

Toutefois, les quelques visiteurs qui sont lassés de voir Léon Marchand tout gagner, sont les grands gagnants de cette baisse de fréquentation. « Ont déjà fait plein d’attraction et on a dû attendre 10 minutes par attraction  » rapporte à BFMTV une visiteuse venue avec son fils. Les files d’attentes sont toutes extrêmement réduites. La plus populaire des attractions, Hyper Space Mountain, n’a que 20 minutes de queue au maximum. Il faut bien compter une heure habituellement.

 » On est choqués, on a déjà fait le train de la Mine, le manège fantôme. D’habitude, c’est 45 minutes ou une heure d’attente  » témoignent Jailys et Laura à 20 minutes. Beaucoup de monde vient aussi grâce aux réseaux sociaux ? Énormément de vidéos sur TikTok partagent l’astuce d’aller à Disneyland pendant ces JO. Si jamais vous avez une période creuse durant ces Jo est que vous pouvez vous payer l’entrée, allez-y.

Image illustration Disneyland est désert depuis les JO

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.