Bonnes affaires : quel supermarché est vraiment le moins cher ?
Vous vous demandez où faire vos courses pour économiser de l’argent ? Toutefois, vous n’avez pas le temps (ni le courage) de comparer les prix que toutes les enseignes proposent ? Nous venons à votre secours en vous révélant qui de Leclerc, Auchan, Carrefour ou Intermarché est le moins cher pour faire de bonnes affaires !
>>> À lire aussi : Coca-Cola pourrait bientôt disparaître des supermarchés !
Quel supermarché est le moins cher pour faire de bonnes affaires ?
Le site Linéaires a révélé son classement des enseignes qui pratiquent des prix abordables pour le second semestre 2019. Ces relevés ont été effectués uniquement en magasins et ne prennent pas en compte les drives. Avec 132 magasins visités, il en ressort que l’écart des prix se creuse et ces derniers sont repartis à la hausse. Il semblerait que cette augmentation soit due à la loi EGAlim de novembre 2018, qui souhaite mieux rémunérer les agriculteurs et mieux encadrer les promotions.
En comparant les prix de 86 produits à succès (tels que Carte Noire, Danette, Herta, etc.), le magazine de la distribution alimentaire a ainsi pu établir le classement qu’attendent tous les consommateurs.
La première place (et donc l’enseigne alimentaire la moins chère) est occupée par Leclerc, la seconde place revient à Intermarché et la troisième place du podium est pour les magasins U. Carrefour arrive en quatrième place tandis que Auchan tombe à la septième place !
>>> À lire aussi : Pris d’un cup de folie, cet homme détruit toutes les bouteilles d’alcool d’un rayon de supermarché
De plus en plus de bonnes affaires grâce aux bons de réduction
En bas du classement, on trouve Géant Casino, Monoprix et Casino Supermarchés en dernière position. Autrement dit, ce sont les hypermarchés qui pratiquent les prix les plus élevés concernant l’alimentaire. Les clients ne trouvent plus leurs prix attractifs et délaissent peu à peu ces enseignes pour faire leurs courses.
Le discount revient également en force comme on peut le voir avec le succès de Leclerc et des magasins U. Par ailleurs, le magazine Linéaires a remarqué que les distributeurs utilisent de plus en plus de bons d’achat pour se démarquer de leurs concurrents. Une nouvelle manière d’attirer des nouveaux clients, mais comment les garder ?
>>> À lire aussi : Dans ce supermarché, la tenue de cette jeune femme est jugée inappropriée ! Jugez par vous-même