Roman Frayssinet nous régale avec sa blague sur la monnaie !
Après la blague de Elodie Poux sur les enfants, voici une nouvelle vanne. Impossible de parler d’humour sans évoquer Roman Frayssinet. Ce dernier a fait un sketch à mourir de rire sur la monnaie et plus précisément sur une pièce de deux euros. Vous allez vite comprendre !
À lire aussi : Fabrice Éboué est hilarant avec sa blague sur Miss France
L’histoire de la pièce de deux euros de Roman Frayssinet
Y a pas longtemps je marche, un magasin, il vendait des pièces de monnaie. Le gars, il vend de l’argent et c’est un commerce.
Je rentre, il vendait une pièce de deux euros, cent euros. Je l’ai regardé et je lui ai dit :
-Mais Monsieur, y a marqué deux euros dessus.
-C’est pas parce que y a marqué deux euros que ça vaut deux euros.
-Mais Monsieur, y a pas juste marqué deux euros, l’objet, c’est deux euros. L’objet ne sert à rien d’autre qu’à être échangé contre quelque chose qui vaut deux euros.
-Oui mais vous ne comprenez rien, c’est l’offre et la demande ! Cette pièce, elle est rare, il y a beaucoup de gens qui la veulent donc elle vaut plus cher !
-Mais Monsieur, je suis tout seul dans le magasin en ce moment. Ils sont où les autres qui la veulent ?
Il persévère et moi j’ai beaucoup de temps à tuer dans ma vie donc j’ai récupéré cinquante pièces de deux euros. Je suis revenu, j’ai empilé les cinquante pièces de deux euros et je lui ai dit :
-Vous là, vous êtes en train de me dire que ma pile de deux euros, elle vaut votre pièce de deux euros ?
-Je ne sais pas, vous avez peut-être des pièces elles valent quatre, cinq euros.
-M’embrouille pas toi déjà !
J’ai acheté la pièce, je pense je l’ai niqué, je l’ai acheté cent euros et il m’a rendu deux euros. Mais des fois, je me dis, je pense qu’il m’a niqué aussi. En fait, je ne sais pas. Est-ce que j’ai acheté une pièce de deux euros pour cent euros ? Ou est-ce que je n’ai rien acheté pour 98 euros ?
Pour encore plus rigoler, découvrez le sketch joué par Roman Frayssinet lui-même. Avec ses mimiques et son intonation, c’est encore meilleur.