Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Blagues

Cette blague est la plus drôle du monde selon les scientifiques : impossible de ne pas rire

Publié par Elsa Fanjul le 01 Fév 2024 à 11:33
La suite après cette vidéo

Quoi de plus universel que l’humour ? Qui n’aime pas rire ? L’humour rassemble tellement, que les scientifiques se sont penchés sur la question.

blague la plus drole du monde

Une étude pour trouver la blague la plus drôle du monde

Les humoristes vont-ils faire appel à la science pour trouver des blagues qui fonctionnent ? Ils le font déjà un peu lorsqu’ils rodent leurs spectacles par exemple. C’est une sorte d’expérimentation sociologique qui va permettre de définir la bonne mécanique de vanne, le bon moment pour la désamorcer, le bon ton, le bon angle et le thème qui fédère le plus.

Une blague vous fait-elle rire si elle vous concerne ? Oui au contraire si vous ne vous vous sentez pas du tout concernés ? Vous fait-elle pouffer de rire si vous vous sentez ridicule ou au contraire supérieur ?

Plus on y pense, plus on se dit qu’en effet, l’humour semble être une science.

Et cela n’a pas échappé au psychologue Richard Wiseman et son équipe de l’université de Hertfordshire. En 2001, ils ont mis en place ce qu’ils ont appelé le « Laughlab » : le laboratoire du rire.

Pendant un an, ils ont demandé à des personnes du monde entier, de proposer des blagues sur Internet, et de juger celles des autres.

Les participants utilisaient un « riromètre » (rien que ça, c’est drôle). Pas moins de 39 000 blagues ont été testées par des personnes originaires du monde entier.

Ils sont arrivés à des conclusions très précises comme la longueur idéale d’une blague qui serait de 103 mots. Ils ont également trouvé la blague la plus drôle du monde. Cette qui ferait donc rire le plus de personnes, de façon internationale. Accrochez-vous, ça va décoiffer.

The blague qui fait marrer tout le monde

Deux chasseurs sont dans les bois quand l’un d’eux s’effondre tout à coup. Il semble ne pas respirer, ses yeux sont révulsés.

L’autre chasseur sort son téléphone portable et appelle les urgences. Haletant, il dit à l’opérateur : “Mon ami est mort ! Qu’est-ce que je peux faire ?”

L’opérateur, d’une voix calme et apaisante, lui dit : “Calmez-vous. Je peux vous aider. D’abord, assurons-nous qu’il est mort.”

Il y a un silence, puis un coup de feu est entendu. Le chasseur reprend alors le téléphone et dit : “OK, et maintenant ?”

Cette blague vous a-t-elle fait rire ? Si c’est le cas, sachez qu’il y a une explication à cela. En effet, c’est votre ego qui parle. Vous avez ri car vous vous trouvez moins bête que le chasseur qui a tiré sur son ami.

Vous aimerez aussi :

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.