Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Blagues

Blague du jour : Un homme trouve une lampe magique et obtient trois voeux

Publié par Killian Ravon le 10 Juin 2024 à 6:35

Chaque jour, le Tribunal du Net vous présente une nouvelle blague. Partagez celle du jour avec vos proches et découvrez d’autres blagues hilarantes sur notre site.

La suite après cette publicité
Autruche dans un bar

Un jour, un homme nommé Jean se promène dans un marché aux puces quand il tombe sur une vieille lampe poussiéreuse. Par curiosité, il l’achète et décide de la nettoyer. En la frottant, un génie en sort dans un nuage de fumée.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

« Merci de m’avoir libéré, » dit le génie. « Je t’accorde trois vœux, mais attention, choisis bien. »

Jean, excité, mais aussi un peu méfiant, réfléchit à ce qu’il pourrait demander. Finalement, il dit : « Pour mon premier vœu, je voudrais toujours avoir la somme exacte d’argent pour n’importe quel achat dans ma poche. »

La suite après cette publicité

« Accordé, » répond le génie. « Et ton deuxième vœu ? »

Jean continue : « Je veux une grande maison avec tout le confort possible. »

« Accordé, » dit le génie. « Et ton dernier vœu ? »

La suite après cette publicité

Jean réfléchit un moment et dit : « Je veux une grande poule avec de longues jambes qui me suivra partout. »

Le génie hausse un sourcil, mais ne dit rien. Il claque des doigts, et voilà, les trois vœux sont exaucés. Jean rentre chez lui, trouve une magnifique maison, et dans la cour, une autruche le regarde fixement.

Jean décide d’aller fêter ça dans un bar. Il entre avec l’autruche, s’assied au comptoir et commande une bière. L’autruche, à sa grande surprise, dit : « Moi aussi, une bière. »

La suite après cette publicité

Le barman, un peu surpris, mais professionnel, sert les deux bières et dit : « Ça fera 15 euros. »

Jean plonge la main dans sa poche et sort exactement 15 euros, qu’il tend au barman. Ce dernier, intrigué, regarde Jean et lui demande : « Comment avez-vous fait pour avoir la somme exacte ? »

Jean sourit et explique : « J’ai trouvé une lampe magique et j’ai fait le vœu d’avoir toujours la somme exacte pour n’importe quel achat. »

La suite après cette publicité

Le barman, impressionné, demande : « Et l’autruche ? »

Jean soupire et répond : « Pour mon dernier vœu, j’ai demandé une grande poule avec de longues jambes. »

L’autruche se retourne vers le barman et dit : « Et moi, je voulais juste une vie normale, mais non, je dois suivre ce type partout. Au moins, il paie toujours ses bières. »

La suite après cette publicité

Jean, un peu embarrassé, regarde l’autruche et dit : « Allez, ne sois pas comme ça. Tu sais, j’aurais pu demander un perroquet, mais je trouvais ça trop cliché. »

L’autruche hausse les épaules : « Ouais, et moi, j’aurais pu finir en KFC, donc on va dire que ça aurait pu être pire. »

Le barman éclate de rire, secouant la tête : « Vous faites un sacré duo, vous deux. »

La suite après cette publicité

Et Jean, levant son verre, répond : « À nos étranges souhaits et aux amitiés inattendues. »

DÉCOUVREZ TOUTES LES BLAGUES DU TRIBUNAL DU NET ICI