Blague du jour : Un avocat, un médecin et un ingénieur sont au paradis
Chaque jour, le Tribunal du net vous raconte de nouvelles blagues. N’hésitez pas à les partager à vos proches pour rire avec eux.
Un médecin, un avocat et un ingénieur se retrouvent aux portes du paradis après avoir vécu de longues vies bien remplies. Saint-Pierre les accueille et leur dit :
« Nous avons un petit problème de surpopulation au paradis, alors nous devons vérifier si vous méritez vraiment d’entrer. Chacun de vous, racontez-moi un acte remarquable que vous avez accompli dans votre vie. »
Le médecin prend la parole en premier. « J’ai consacré ma vie à soigner les malades et à sauver des vies. Une fois, j’ai même effectué une opération à cœur ouvert avec un couteau de cuisine parce que c’était tout ce que nous avions sous la main. Le patient a survécu et vit encore aujourd’hui, en bonne santé. »
Saint-Pierre hoche la tête, impressionné, et se tourne vers l’avocat.
L’avocat dit : « J’ai passé ma carrière à défendre les innocents et à lutter contre l’injustice. Une fois, j’ai réussi à libérer un homme accusé à tort de meurtre, et grâce à mes efforts, il est devenu un citoyen modèle et a même ouvert un centre pour aider les jeunes en difficulté. »
Saint-Pierre semble satisfait et regarde enfin l’ingénieur.
L’ingénieur, avec un sourire narquois, dit : « Moi, j’ai résolu le problème de la surpopulation du paradis. »
Saint-Pierre, intrigué, demande : « Comment avez-vous fait cela ? »
L’ingénieur répond : « Eh bien, j’ai tout simplement réparé l’ascenseur vers l’enfer. Maintenant, il fonctionne parfaitement, et beaucoup de ceux qui étaient en attente ici ont décidé de descendre pour voir s’ils pouvaient y trouver un endroit un peu moins surpeuplé. »
Saint-Pierre, d’abord choqué, éclate de rire. « Bienvenue au paradis, mon ami. Avec un esprit aussi ingénieux, nous aurons certainement besoin de vous ici ! »