Blague du jour : La créature à la recherche d’un café
Chaque jour, Le Tribunal du net vous raconte une blague qui vous fera rire ! Partagez-la avec vos proches !
Un astronaute, un biologiste et un philosophe se retrouvent dans un vaisseau spatial qui doit explorer une planète lointaine jamais visitée auparavant. Après des mois de voyage, ils finissent par atterrir sur cette mystérieuse planète.
Tout semble désert au premier abord, mais ils repèrent une étrange créature qui ressemble à un croisement entre un escargot et une girafe. Étonnés, ils décident de capturer l’animal pour l’étudier.
L’astronaute, sûr de lui, dit :
« C’est un spécimen rare d’une espèce intergalactique ! On devrait lui prélever un échantillon de peau pour l’analyser. »
Le biologiste, plus calme, rétorque :
« Non, non, il faut d’abord observer son comportement avant toute intervention. Peut-être qu’il communique avec son environnement d’une manière unique. »
Le philosophe, lui, reste silencieux, puis se met à méditer en disant :
« Mais pourquoi vouloir l’étudier ? Peut-être que c’est nous qui sommes les anomalies dans cet univers. L’existence de cette créature pose la question de notre propre nature… »
À ce moment-là, l’étrange créature les fixe avec de grands yeux, s’approche lentement et ouvre la bouche pour la première fois. Elle prend une profonde respiration, et dit d’une voix grave :
« Excusez-moi, vous sauriez où se trouve le Starbucks ? »
Les trois scientifiques se regardent, incrédules, ils se disent qu’il aurait peut-être dû chercher un café.Le philosophe chuchote :
« Je crois que je vais avoir besoin d’un café. »En quête d’une réponse, ils se demandent où pourrait se trouver un café sur cette planète.