Mégalos et gros melons : les 20 stars les plus prétentieuses !
Quand on est connu, on a parfois le boulard qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle… et les chevilles qui enflent, qui enflent, qui enflent.
Et au final, on se prend pour le roi du monde. La prétention s’installe, on devient mégalo et hautain. Mais, bien souvent, on passe du plus aimé, au plus détesté en deux minutes.
Il suffit d’une phrase, ou d’un comportement, pour que tout change. Voici une sélection de ces stars hyper mégalos, qu’on aimerait bien remettre à leur place ! On sent quand même que certains en jouent !
Alain Delon, pour Alain Delon, par Alain Delon
Ne pas commencer par Alain Delon, c’est un peu comme prendre une salade au McDo… L’acteur est connu pour être hyper prétentieux et surtout, amoureux de lui-même.
Il a déclaré à propos du festival de Cannes : « Président du jury ? Ce serait un rôle à ma mesure. Je ne serai pas, moi, Alain Delon, un simple membre de Jury » . Et sinon, ça va les chevilles ?
Audrey Fleurot : « si vous l’écoutez elle a tout fait »
On doit bien avouer qu’on ne s’y attendait pas. Elle excelle dans le rôle de Morgan Alvaro dans la série HPI qui cartonne sur TF1. Mais ce succès lui aurait-il monté à la tête ?
En effet, le scénariste de la série avait confié en interview que l’actrice était peut-être trop impliquée dans la série : « Si vous l’écoutez, elle a tout fait. On ne sait même pas à quoi on a servi ni ce qu’on a foutu pendant deux ans. »
Voilà qui a le mérite d’être clair…
Mariah Carey, la diva à mâcher
Sacré boulard pour la dame qui vous casse les oreilles tous les ans avec son « All I Want For Christmas » ! En effet, Mariah Carey est la reine du caprice de star grâce à son melon légendaire.
Pour info, Mariah a embauché un assistant dont l’unique mission au quotidien est de… s’occuper de ses vieux chewing-gum. Hors de question de les jeter elle-même. Non mais.
Tom Cruise, le Dieu du plumard ?
Quand on vous dit Tom Cruise, vous pensez au beau gosse, le brun ténébreux qu’on prend plaisir à regarder. « J’essaie d’exceller dans beaucoup de domaines et pour celui-là (en parlant de ses prouesses au lit), on ne m’a jamais demandé de ticket de remboursement » .
Merci Tommy, mais ton intimité tu peux la garder ! Vous savez ce qu’on dit… Ce sont ceux qui en parlent le plus, qui …
Christian Clavier, la richesse à l’état pure
Très grand acteur, il a pourtant un sacré boulard, le Christian. Très riche, mais aussi fâché avec le fisc.
Il a déclaré : « Quelle chance d’être riche. Surtout pour le bonheur de se friter avec son inspecteur des impôts. Les pauvres ignorent ce genre de grand bonheur » . Alors, ironie ? Ou véritable prétention qui nous agace ?
Hugh Jackman, sexy au naturel
Le beau et sexy Wolverine ! Combien de fois on a voulu voir la bête en action. Devant notre écran, à regarder ce corps se déchaîner contre ses ennemis.
Il a d’ailleurs avoué : « Je ne fais rien pour être sexy. C’est naturel » … Eh bien, Hugh, rappelle-toi que tu as vieilli quand même !
Ségolène Royal, prêtresse d’Obama ?
Même en politique, les personnalités ont parfois le boulard aussi gros que leurs ambitions !
Ségolène Royal a dit : « J’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés. Chez nous, ils ont enregistré les idées de gagnant-gagnant et de citoyen expert » . Alors, elle a peut-être inspiré Obama… Mais lui, il a été président.
Gérard Jugnot, harcelé par ses fans
Pour le coup, on est dans un domaine de prétention légitime (oui, je fais un peu de psychologie).
L’acteur a déclaré, en parlant de ses fans : « Je n’ai pas du tout envie d’être aimable avec ceux qui me poursuivent avec leur caméscope et m’insultent quand je ne veux pas prendre un café chez eux » . On tombera d’accord pour dire que sur l’échelle de la prétention, il est à 4/10.
Agnès Jaoui, sensuelle, et méconnaissable
Agnès est belle, Agnès est sensuelle, et Agnès le sait ! « Le premier jour où j’ai fait mon apparition sur le plateau avec ma perruque blonde, dans un ciré rouge vif et superbement maquillée, pendant quelques secondes, les techniciens ne m’ont pas reconnue. Ils me regardaient avec les yeux des loups de Tex Avery » .
Mais oui, elle est tellement… Irrésistible …
Madonna, professeure de classe !
Madonna, celle qui se présente au début de beaucoup de musique, celle qui se met en scène pour faire rêver le public, et celle qui donne des cours de classe aux autres stars.
Elle a déclaré, à propos de Beyoncé : « Elle me regardait très intensément, à l’un de mes concerts. Sa-queue-de-cheval m’a distraite. À chaque fois qu’un artiste vient me voir en concert, il m’étudie scrupuleusement » . On t’a tous étudié, à l’Eurovision, Madonna …
Benjamin Castaldi, le Don Juan de ces dames
On se rappelle tous de cette histoire d’amour entre Benjy et Flavie Flament. Les deux animateurs avaient médiatisé leur séparation dans toute la presse, et se confrontaient à chaque occasion.
L’animateur avait annoncé : « Si Flavie pouvait ne plus parler de moi, ça me ferait bien plaisir, mais apparemment elle ne le peut pas » . Oh oui, Benjy, on ne peut pas se passer de toi …
Michel Houellebecq, prétentieux et fier
Ce grand écrivain au succès fou en avait marre de la « fausse modestie » . Dire « Oh oui, peut être, merci beaucoup c’est adorable » , très peu pour lui.
Il a déclaré à propos d’une de ses oeuvres : « J’ai décidé d’arrêter de faire de la fausse modestie parce que ça se verrait, donc c’est vrai que mon livre est bon, oui c’est un peu normal qu’il écrase la rentrée, oui, c’est pas de ma faute » . Bon bah comme ça…
Paris Hilton , aussi intelligente que riche ?
Paris Hilton, c’est un peu l’image de la cruche qui ne sait pas faire cuire des pâtes. En tout cas, c’est l’image que les téléspectateurs ont eu d’elle lors de ses passages en télé-réalité, il y a déjà plusieurs années.
« Je ne veux pas que les gens pensent de moi que je suis seulement une blonde avec rien dans la tête […] Je n’ai pas la cuisse légère et je ne suis pas stupide » . Bon… D’accord…
Beyoncé, l’icône de la prétention ?
Il n’y a pas à dire, Beyoncé, c’est une Queen. Elle nous fait chanter, danser, réfléchir. Enfin ça, c’est selon elle. La Bad Girl met le feu sur scène, et elle en a conscience.
« Je ne veux pas être une fille sexy. Je veux être une icône. Et j’ai l’impression d’avoir accompli beaucoup. J’ai le sentiment d’être extrêmement respectée, ce qui est plus important que n’importe quel prix » . On n’arrive pas à savoir si c’est un sacré boulard, ou une ambition noble !
Virginie Efira, la Kate Moss francophone ?
Kate Moss ? Ah non, c’est JUSTE Virginie Effira. Cette dernière a avoué que les gens la confondent avec Kate Moss, « surtout le matin quand je sors sans être maquillée ni coiffée » .
Pour le physique pourquoi pas … Pour le CV c’est un autre débat.
Avril Lavigne, moi je, moi je !
On aime ses chansons, ses textes, sa folie et sa présence. Elle impose son style, n’hésite pas à se mettre en avant, et se compare aux autres chanteuses. «
Avec quelqu’un comme Kelly Clarkson, vous avez une belle chanteuse à la jolie voix, mais avec moi, vous avez une artiste avec une image beaucoup plus forte. Je suis dure, beaucoup de filles veulent copier mon style, et je chante d’une manière particulière » . Pardon la Queen, mais il faut penser à redescendre sur terre.
Cristiano Ronaldo, joueur de luxe !
Cristiano Ronaldo c’est le beau gosse du football. Sexy à n’importe quel moment du match, sa présence suffit pour que certaines femmes regardent attentivement un match. Mais c’est aussi le joueur qui coûtait le plus cher de l’histoire en 2009 lors de son transfert au Real (94 millions d’euros).
« Je crois que c’est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d’accord sur ce chiffre, il n’y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis très heureux d’être le joueur le plus cher du monde » . Calme toi quand même, Cricri, ton boulard est aussi gros que le chèque…
Monica Bellucci, le fantasme inaccessible
Grande actrice, toujours belle et au visage angélique, mais qui se moque d’être le fantasme de beaucoup d’hommes.
« Tout ce que je représente pour les autres, moi, je ne le vis pas. Quand on me dit ‘tu sais que tu es un fantasme ?’ Je réponds : ‘Et alors, je ne suis pas le genre de stars auxquelles on met la main aux fesses’ « . Il y a quand même une différence entre la pensée et l’acte, Monica !
Kyle MacLachlan, Desperate pretentious
Le mari déprimé de Bree Van de Kamp, dans Desperate Housewives a la palme d’or du boulard.
Ce n’était pas la star principale de la série, et pourtant, il pense que c’est THE référence. « J’aime qu’on me réclame, ça flatte mon égo » . Merci Kylou, mais pas sûr que tu sois énormément demandé.
Muriel Robin, la reine des petites annonces
L’humoriste française se pose beaucoup de questions, notamment pourquoi on ne fait beaucoup moins appel à elle aujourd’hui.
« Ça me questionne beaucoup de savoir pourquoi je ne suis pas plus sollicitée, donc je passe une petite annonce puisque je sais que Bette Davis l’avait fait dans un journal » . On ne remet pas ses talents d’actrice en jeu, mais il faut se poser les bonnes questions, Mumu !
Thierry Ardisson, le génie
L’animateur, extrêmement populaire, agace certains téléspectateurs. Pourtant, il reste l’un des animateurs les plus appréciés du PAF.
En revenant sur sa carrière de publicitaire, il s’est jeté tout un tas de fleurs : « Lapeyre y en a pas deux, c’est énorme… On trouvait des trucs comme ça, on était considérés comme des génies absolus […] Quand je me promène dans la rue, les gens viennent vers moi » . Vous êtes très sympathique, Thierry, mais de là à vous autoproclamer « génie » , n’abusons pas !
Florence Foresti, la diva humoriste
On sait bien que Florence Foresti prend tout à la dérision. Elle a conscience de sa notoriété, et semble s’en amuser. Mais l’humoriste sait parler sérieusement sur les plateaux télé.
Et nous discernons bien l’humour lorsqu’elle annonce : « Maintenant quand je commande une pizza, je rajoute ‘Plus vite que ça, je suis quand même la Française préférée des Français’ « . Pardon, Flo … Un supplément chorizo avec ça ?
Didier Raoult
Depuis le début de la crise sanitaire, le professeur Raoult fait parler de lui, se vantant souvent de ses performances de chercheur mondialement reconnu.
Ce qui n’est pas faux mais ce qui n’a toutefois pas complètement convaincu car son protocole à la chloroquine est toujours loin de faire l’unanimité.
Jean-Luc Mélenchon
« La République c’est moi ! » : Est-ce qu’on a vraiment besoin de donner d’autres exemples pour vous montrer que Jean-Luc et son égo, c’est une grande histoire d’amour ?
Valérie Trierweiler
« Je l’ai toujours trouvée sotte et prétentieuse. Ce n’était pas une très bonne journaliste politique et pas une très bonne journaliste culturelle non plus » : mais qui en veut tellement à Valérie ?
Et bien ce sont des confidences de Nicolas Sarkozy. Toutefois, il aurait dit cela après avoir dragué la journaliste… en vain. Alors Valérie Trierweiler vraie prétentieuse ? Ou Nicolas Sarkozy amoureux éconduit revanchard ?
Kanye West
Bon bon bon… par quoi on commence ? Le chanteur aux ambitions politiques récentes a tout de même affirmé être « un serviteur du peuple à qui il doit amener la beauté qui a été retirée aux gens ».
Il a aussi lâché un simple et sobre : « Je suis Dieu ». Ou bien encore « La plus grande souffrance de ma vie est de ne pas pouvoir me voir en live ».
Allez une dernière pour la route : « Je sais que Kanye West va signifier quelque chose de similaire à ce que Steve Jobs signifie. Je suis indubitablement le Steve de l’Internet, de la mode, de la culture. Point. »
Mélanie Laurent
« Je tue Hitler dans mes rêves depuis que j’ai 4 ans. (…) Je crois que j’ai 5 ans à la première pièce que je monte. A 18 ans, j’avais trois scénarios de long-métrage qui traînaient (…) Depuis que j’ai du succès en tant qu’actrice, on me propose plein de choses très belles tous les ans. »
« J’ai été adorée, mais presque trop »,
« Tout est luxe depuis quelques années dans ma vie »,
« Je passe ma vie à inventer »
Mickael Vendetta
On ne pouvait pas ne pas parler de l’inventeur de la « beaugossitude » tout de même ! Quand on invente même un mot, c’est qu’on est très haut non ?
« Mickaël Vendetta : c’est un film. L’histoire ne fait que commencer » : avait-il déclaré après avoir gagné La Ferme Célébrités. Ça promettait !
Il indiquait : « Je veux envahir la société, que ma tronche soit partout » tout en se qualifiant lui-même de « mégalo-positif » ! Ah bah ça va alors.
Nicolas Anelka
En 2014, le journal l’Equipe avait lancé « Les Boulards d’Or » en proposant à ses lecteurs d’élire les sportifs qui avaient le plus gros melon. Et c’est Nicolas ANelka qui a remporté la palme avec 37778 votes sur 200 000 ! Et c’est cette déclaration qui aurait beaucoup aidé à trancher :
« Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c’était à refaire, je recommencerais. Les titres, c’est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe ! J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère. J’ai toujours cru en ce que je faisais. Et je n’ai jamais mis un genou à terre! »
Zlatan Ibrahimovic
« Je n’ai pas besoin d’un ballon d’or pour savoir que je suis le meilleur. »
« Je suis le nord, je suis le sud, je suis l’est et je suis l’ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic. »
« Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis. »
« Moi, je suis Zlatan, et vous, vous êtes qui putain les gars ? »
« Il (Arsène Wenger) ne m’a fait aucune proposition sérieuse. C’était plus : ‘je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai’. Je n’arrivais pas à y croire et j’ai dit . ‘Pas question. Zlatan ne passe pas de test’. »
Bon ça va là vous êtes convaincus ? Il parle quand même de lui à la troisième personne !
Benoit Paire
Benoit Paire est surtout un grand provocateur ! Et ses provocations lui donnent bien l’air d’un gros megalo prétentieux soyons honnêtes !
Fier de ce qu’il gagne, il n’hésite pas à renvoyer ses détracteurs dans les buts en affichant son train de vie. Quand on le traite de mauvais joueur, il rétorque qu’il est quand même très bien payé pour un mauvais…. pas si faux !
Jean-Pierre Fanguin
On ne saura jamais si JP est un vrai prétentieux ou juste un petit malin qui aime faire le buzz mais en tout cas, niveau boulard, il donne l’impression d’être au max.
Sur les réseaux sociaux, le jeune homme n’hésite pas à dénigrer ouvertement les gens qui ont peu de moyens pour vendre ses services. Il promet à ses abonnés de leur faire atteindre des objectifs financiers énormes pour ne plus faire partie de la petite classe. Tout un programme.