Crottes de nez : Pourquoi il ne faut surtout pas les manger ?
Ça semblait évident, mais apparemment, ça ne l’est pas pour tout le monde. En effet, 91% des adultes ont admis se curer le nez régulièrement.
Mais peut-être, faites-vous partie de ceux qui vont encore plus loin en mangeant leurs crottes de nez. Vous devriez peut-être songer à arrêter cette mauvaise habitude qui peut avoir de dangereuses conséquences sur votre corps.
Nos crottes de nez sont utiles
Certaines personnes mangent le contenu de leurs narines. Si vous n’êtes pas encore prêts à stopper cette pratique, sachez que cela risque de vous apporter plus de problèmes que de satisfaction.
Selon Business Insider, nos crottes de nez constituent la première ligne de défense de notre corps contre les germes. En effet, lorsqu’on respire, on absorbe de la poussière et des bactéries qui sont ainsi piégées. Plus on respire, et plus le mucus situé dans nos narines se durcit et se transforme en crottes de nez.
Certains scientifiques ont affirmé que manger ses crottes de nez renforcerait notre système immunitaire, qui nous aide à combattre les infections. Mais d’autres comme le docteur américain Eric Voigt estime que cette pratique est dangereuse.
Quels sont les risques ?
Mais que se passe-t-il si vous mangez les crottes de nez ? Vous mangez en fait un agglomérat de bactéries qui va se répandre dans votre système. En faisant cela, vous vous exposez donc à un risque d’infection.
Vous ne gagnez donc pas grand-chose, en plus d’être sujet à des infections, vous risquez d’avoir des saignements de nez dus à un prélèvement excessif. Vous pouvez même avoir des lésions nasales. Il est donc bien plus recommandé de se moucher et d’arrêter de triturer son nez !
Pour arrêter de vous curer le nez, la solution est de garder vos mains occupées en permanence. Pour ça, vous pouvez utiliser des balles anti-stress, jouer à des jeux ou vous lancez dans l’art et les travaux manuels.