Job de rêve : devenez gardien d’île pendant 6 mois à Maatsuyker (Tazmanie) !
En ce moment, il semblerait que les jobs de rêve courent les rues. On avait déjà eu cette famille américaine, qui cherchait une nounou pour les accompagner dans leur road-trip d’un an. Ou encore l’Université de Cambridge, qui cherche actuellement un professeur de Lego dans le cadre d’un projet. Et voici venir la petite dernière : gardien d’île ! Si vous n’avez jamais entendu parler de ce job, cela consiste simplement à rester sur une île durant 6 mois de l’année. Bon, ne croyez pas non plus avoir les pieds en éventail pendant tout ce temps.
Les candidats peuvent choisir les périodes qui les arrangent : de mars à septembre ou de septembre à mars. Afin de faciliter les choses et le job, les personnes qui se connaissent déjà sont fortement invitées à postuler (couples, amis…). Ce qui est une aubaine puisque passer 6 mois seul sur une île, ça va bien 5 minutes. L’île en question est celle de Maatsuyker (460 hectares). Et c’est le Département des Parcs et de la Vie Sauvage Tasmanien qui a lancé l’offre d’emploi.
Les personnes qui seront choisies à l’issue des entretiens doivent savoir plusieurs choses à propos de ce job. Notamment qu’il est impossible de quitter l’île excepté pour situation d’extrême urgence. À noter également qu’il n’y a pas Internet, ni la TV. Pour le deuxième, j’ai presque envie de dire que ce n’est pas très grave. Et loin de faire ma génération Y, pensez-bien que sans le premier, contacter vos proches deviendra alors un tantinet plus compliqué. Si vous n’avez pas de proches, c’est le job parfait.
Vous devrez durant toute la période entretenir divers bâtiments et jardins. Vous devrez également effectuer des relevés de données météorologiques. Tâche pour laquelle vous aurez, au préalable, suivi une formation. Un logement sera bien évidemment mis à votre disposition. La maison datant du 19ème siècle comporte quatre chambres et une salle de bains. On vous laisse découvrir l’endroit, tout simplement magique. Sachez que vous avez jusqu’au 30 janvier pour postuler.