Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Illusion d’optique : Saurez-vous expliquer où sont les jambes de la fillette ?

Publié par Manon CAPELLE le 04 Avr 2024 à 16:03

Cette nouvelle illusion d’optique a retourné le cerveau des internautes. Saurez-vous expliquer où sont les jambes de la jeune fille avant de lire l’explication ?

illusion optique jambes fille

Où sont les jambes de la jeune fille ?

La vidéo du jour

Tim Kietzmann a publié un étonnant cliché sur Twitter. Au total, près de 7 600 internautes ont retweeté cette surprenante illusion d’optique.

D’après l’auteur de la photographie, il n’y a « pas de photoshop » et le cliché est totalement authentique. L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures et les internautes tentent désespérément de comprendre où sont les jambes de la jeune fille.

En effet, les jambes de la jeune fille semblent enfoncées dans le sol. Alors, les internautes essayent de comprendre cet effet d’optique en retournant le cliché dans tous les sens. Nombreux sont ceux à avoir commenté la publication. Ainsi, ils écrivent : « Je ne capte pas le truc » ou encore « Mon cerveau est en surchauffe ».

Une illusion d’optique parfaite

Alors, où se situent les jambes de la jeune fille ? L’illusion d’optique est vraiment parfaite. Pour expliquer cette illusion, il sera plus simple de comprendre la posture de la fillette en zoomant sur son coude.

En zoomant, vous apercevrez que la fillette est en réalité appuyée contre un muret. Le petit mur étant de la même couleur que le sol, il est aisé de comprendre comment se compose cet effet d’optique.

Un internaute, sous le pseudonyme de @LenweSaralonde, a même mis en place un schéma expliquant clairement comment est réalisée cette illusion d’optique. Une fois que l’illusion est rompu, on observe clairement que la fillette s’appuie sur le muret. Toutefois, avant de comprendre où sont les jambes, l’effet d’optique est spectaculaire.

illusion optique fille solution internaute twitter

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.