Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Les sexologues se confient et dévoilent les 9 problèmes sexuels les plus courants rencontrés par leurs patients

Publié par La Rédaction le 30 Août 2023 à 6:42

Peut-être avez vous déjà vous-même consulté un sexologue pour des problèmes sexuels ? De plus en plus sollicités, ces médecins et psychologues du couple et du sexe sont amenés à traiter différents types de problèmes que peuvent rencontrer les couples tout au long de leurs relations.

problèmes sexuels

Le Huff Post a demandé à quelques sexologues de parler des problèmes sexuels les plus souvent évoqués dans leurs cabinets par leurs patients.

Voici donc les 9 problèmes sexuels les plus courants :

  • La différence de libido avec son / sa partenaire : souvent, la bonne entente sexuelle et un appétit sexuel commun révèlent une certaine harmonie dans le couple. Du moins au lit. Mais parfois, la fatigue, le stress etc…font que l’un des deux a moins envie…cela peut frustrer l’autre qui se demande pourquoi il / elle n’a plus envie de lui / elle. C’est juste une question de « calage » et de moment !
  • L’addiction au sexe : beaucoup de personnes avouent évacuer leur stress en se réfugiant dans le sexe et en ayant des pratiques extrêmes. Ces problème sexuels sont plus courants qu’on le pense.

À lire aussi : Sodomie : tout savoir sur cette pratique coquine aussi intrigante que tabou

  • Le manque de temps pour faire l’amour : entre le travail, les enfants, les devoirs, le ménage bref…une vie professionnelle bien remplie et un quotidien à gérer…après tout ça pas facile de trouver l’énergie pour une folle partie de jambes en l’air
  • Les problèmes d’érection : Un des plus gros problèmes sexuels masculin. Encore une fois, le stress, les problèmes d’argent, de travail etc…expliquent que beaucoup d’hommes consultent pour des difficultés à avoir une érection
  • La maladie : un sujet délicat…pas facile de garder une libido de jeune homme / jeune femme lorsque la maladie a envahi le corps. Certains traitements pour les cancers par exemple ont également un impact hormonale fort qui explique une baisse du désir. Il faut prendre le temps et essayer de…S’amuser autrement en duo 🙂

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.