Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !
Une étude internationale a révélé la véritable fréquence sexuelle des Français. Et, contrairement aux idées reçues, ils sont bien plus sages qu’il n’y paraît ! Et oui.
Les Français et le sexe
Une étude Ipsos Perils of Perception parue le 10 décembre 2018 a donc dévoilé la vraie fréquence sexuelle des couples à travers le monde.
Elle a été réalisée sur 28 115 hommes et femmes venant de 37 pays différents, y compris la France. Et, là, grosse surprise : Les Français âgés entre 18 et 29 ans ne feraient l’amour que 5 fois par mois!
Un chiffre bien loin des estimations du panel qui pensait que les hommes avaient environ 23 rapports par mois, contre 21 pour les femmes. Soit, pratiquement tous les jours de la semaine !
Mais cela concerne aussi les autres pays comme au Mexique avec que 4 rapports par mois au lieu de 29. Ou encore en Inde avec 3 actes par mois au lieu de 27.
Faire l’amour : avant tout une histoire de santé
Cependant, il n’y a pas de fréquence normale en matière de sexe. Comme l’a expliqué le sexologue Luc Martrenchar, à Medisite : « chacun peut faire confiance à ce qu’il ressent : une plénitude, du désir ou de la frustration ». Il n’y a donc pas de record à tenir et faire l’amour juste qu’en l’envie se présente, qu’elle soit répétée ou non.
Mais une chose est sûre, les Français doivent tout de même s’adonner au sexe, car c’est bon pour la santé ! Une activité sexuelle régulière aurait en effet un impact bénéfique sur le cœur en faisant baisser la tension. Les risques cardiovasculaires s’en trouveraient donc diminués.
De plus, elle permet de muscler le périnée et prévient donc l’incontinence urinaire chez les femmes. En effet, c’est le meilleur antistress naturel du monde !
Test: Le sexe est-il important pour vous? Test: Le sexe est-il important pour vous?