Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

60 fautes d’orthographe qui piquent les yeux !

Publié par Elsa Fanjul le 08 Sep 2019 à 10:03

Ah l’orthographe !

Que l’on soit fâché avec ou simplement du genre distrait, l’orthographe peut parfois nous donner du fil à retordre. Et pour cause, la langue française est un peu tordue. Ici, nous vous montrons des fautes d’orthographe ou coquilles trouvées et aperçues dans des lieux publics. Certaines sont vraiment insolites ! Mais attention on vous prévient, si vous êtes du genre très à cheval sur l’orthographe, certaines piquent vraiment les yeux. Sortez le Bescherelle les amis !

Climatisse ?

Tiens donc ! Voilà une belle coquille sur la devanture d’un magasin. Ici, manifestement, la personne voulait écrire « climatisée ». Pas besoin de deux « S » ici.

Entree / Entrer

Entrer est ici un verbe donc il convient d’utiliser entrer à l’infinitif « ER ». On parle d’une « entrée » ou on peut dire elle est « entrée ».

Tous / Toutes – Vend / vends

Vendre est un verbe du troisième groupe et prend donc un « S » . Ici, il convient d’écrire « toutes » et non pas « tous » et options avec un « S » du coup si elle sont toutes là…

Profite / profites – Mourrir / mourir

Les verbes du premier groupe à l’impératif ne prennent pas de « S ». Mourir ne prend qu’un seul « R ». Petit moyen mnémotechnique : on ne meurt qu’une fois. Nourrir prend deux « R » car on se nourrit plusieurs fois.

Peut-être que si ?

Si l’école sert quand même à quelque chose hein ! Notamment à savoir que le verbe apprendre prend deux « P ».

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.