Week-end de la Toussaint : à quoi faut-il s’attendre sur les routes ?
Si vous prévoyez de partir en vacances lors de ce deuxième week-end des vacances d’automne, vous vous inquiétez sûrement des bouchons sur la route. Bison Futé a dévoilé ses prévisions pour les 27, 28 et 29 octobre. Découvrez quel est le meilleur moment pour prendre le volant.
À lire aussi : Automobile : Connaissiez-vous cette fonctionnalité cachée du pare-soleil ?
Des bouchons annoncés la veille du week-end de la Toussaint
Alors que la deuxième semaine de vacances scolaires va débuter, de nombreux Français devraient prendre la route ce week-end. Si vous avez prévu de partir en vacances entre le 27 et le 29 octobre, vous vous demandez certainement quel est le meilleur moment pour prendre le volant.
Soyez rassurés, les perturbations devraient être légères sur la route. Bison Futé ne prévoit pas de blocages majeurs durant le week-end. En revanche, il faudra s’armer de patience si vous conduisez ce vendredi 27 octobre. Une situation qui concerne toute la France, et particulièrement l’Île-de-France.
Alors que les automobilistes doivent faire face à de nouvelles arnaques, on vous déconseille de prendre la route ce vendredi 27 octobre. La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs et rouge pour la région parisienne.
À lire aussi : Attention, dans ces situations, vous n’avez pas le droit de klaxonner
Des difficultés attendues dans la région parisienne
En Île-de-France, « les plus grosses difficultés sont attendues dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée » prévient Bison Futé.
Un pic de bouchons est prévu entre 18h et 20h. Il est donc conseillé de quitter ou de traverser la région avant 10h ou après 22h si vous le pouvez. Pour rappel, veillez à respecter vos distances de sécurité lors de circulation dense pour éviter les accidents. Le reste du week-end devrait se dérouler sans encombre sur les routes françaises. En effet, Bison Futé a classé l’ensemble du pays en vert ce samedi et ce dimanche.
Vigilance tout de même si vous traversez l’Île-de-France où la circulation pourrait être difficile le samedi 28 octobre, dans le sens des départs. Attention, si la circulation s’annonce fluide, veillez à respecter les limitations de vitesse, car un nouveau radar fait son arrivée sur les routes.
À lire aussi : Attention, la France pourrait être confrontée à une pénurie de carburant d’ici peu…