Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Waze : attention l’application est désormais utilisée par la police pour vous piéger

Publié par Elodie GD le 04 Jan 2024 à 22:29

Utilisé par les automobilistes pour se guider, mais aussi pour rester vigilants en cas de contrôle, Waze est désormais l’allié de la police. Un temps réfractaires aux fonctionnalités de l’application, les forces de l’ordre comptent bien en tirer avantage.

À lire aussi : La blague d’Ahmed Sylla sur les trajets en famille avec Waze est exceptionnelle

Waze, nouvel allié de choix pour la police

La vidéo du jour

Utilisé par beaucoup, Waze est devenu un outil indispensable. Grâce à l’application, les automobilistes peuvent se repérer sans trop de difficultés et être prévenus de la présence d’un radar ou de la police sur leur trajet. Autant de fonctionnalités qui ont longtemps posé problème aux forces de l’ordre.

Seulement, aujourd’hui, la police a réussi à tirer avantage de ces options.

Alors que le conseil Constitutionnel a rejeté la motion visant à interdire Waze en 2021, les forces de l’ordre ont réussi à négocier. Dorénavant, seuls les radars fixes peuvent être signalés par l’application. De plus, elles se servent de Waze pour élaborer diverses stratégies.

Waze : nouvel allié de la police

À lire aussi : Waze : cette nouveauté sur l’appli fait rager les automobilistes

Diverses stratégies mises au point

Ainsi, en Lot-et-Garonne, elles se servent de l’application pour identifier les zones où effectuer des contrôles routiers. Ailleurs, la police se rend volontairement visible afin d’être signalée sur l’application et ainsi pousser les automobilistes à ralentir.

Waze, dont les usagers de la route se servaient initialement pour déjouer les contrôles, est devenu l’outil de prédilection des forces de l’ordre.

Grâce à lui, elles réussissent à faire respecter le Code de la route et à limiter les accidents dans les zones à risque.

À lire aussi : Waze et Coyote : c’est finalement une très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.