Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Automobile : La Volvo la plus chère au monde vaut 20 millions de dollars

Publié par Elisa GERLINGER le 22 Mar 2021 à 6:33

Cette Volvo de la gamme V70 est la plus chère du monde. A 20 millions de dollars, c’est notamment grâce à sa plaque d’immatriculation qu’elle est vendue au prix fort.

volvo

>>> A lire aussi: Ces automobilistes sont des pros… pour très mal garer leurs voitures !

Si il s’agit d’une voiture d’occasion de la gamme V70, cela n’empêche pas son prix exorbitant. En effet, cette Volvo est la plus chère au monde, et elle vaut 20 millions de dollars. Et c’est grâce à sa plaque d’immatriculation qu’elle a été estimée à ce prix en 1996.

La vidéo du jour

Une plaque d’immatriculation unique

En effet, son propriétaire l’a commandée à la fin des années 1970, lorsque l’Etat de New York a autorisé l’adoption de plaques personnalisées. Il s’agit aujourd’hui de la seule plaque d’immatriculation « New York » légale. Et le détenteur de la voiture défend son prix en rappelant qu’elle est reproduite et vendue dans toutes les boutiques de souvenirs de la ville.

« À la fin des années 1970, lorsque j’ai suggéré à mon père de commander cette plaque d’immatriculation, je savais qu’elle était spéciale (…) Mais je n’ai jamais réalisé à quel point elle l’était » , a-t-il confié. Depuis son acquisition, cette plaque a été déplacé de véhicule en véhicule au sein de sa famille. Le propriétaire affirme qu’il assumera à sa charge les frais de transfert vers n’importe quelle autre voiture.

>>> A lire aussi: Drame : un groupe de jeunes cyclistes fauchés par une voiture, l’un d’eux est dans un état grave

La voiture la plus chère au monde

C’est donc la plaque d’immatriculation qui vaut 20 millions de dollars et non la voiture en soit. Le véhicule le plus cher au monde vient de la marque Bugatti. L’enseigne de luxe a proposé un modèle unique de « La voiture noire » au salon international de l’automobile de Genève en 2019. Elle a été achetée pour 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros au total, par l’ancien PDG de Volkswagen, Ferdinand Piëch.

Avant ce modèle, c’était la Rolls-Royce Sweptail qui détenait le record du véhicule le plus cher au monde. Egalement en exemplaire unique, elle avait été vendue pour le prix de 11,5 millions d’euros en 2017.

>>> A lire aussi: Infanticide : Un jeune mère de famille abandonne son fils et l’écrase avec sa voiture

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.