Les volants ronds dans les voitures, c’est fini ?
Dès 2026, l’enseigne Peugeot a annoncé qu’elle allait lancer son premier modèle de voiture, à volant rectangulaire… Découvrez !
Une nouveauté proposée par Peugeot
Récemment, le salon Vivatech a été organisé, pour le plus grand bonheur des fans de voitures. Réservant quelques surprises, nous avons notamment pu découvrir le Tesla Cybertruck, même si sa commercialisation en Europe n’est toujours pas prévue pour le moment.
Mais ce qui a marqué les visiteurs, c’est ce drôle d’équipement proposé par la marque Peugeot. En effet, l’enseigne a révélé un nouveau volant au format rectangulaire.
Va-t-on dire adieu aux volants ronds ?
Si des volants étonnants avaient d’ores et déjà été proposés par Tesla ou encore Lexus, à l’inverse de ces marques, Peugeot compte bien généraliser celui-ci, dès 2026.
Révélé lors du salon Vivatech, Jérôme Micheron, le chef de produits de Peugeot, a expliqué : « il signera toutes les futures Peugeot développées par la suite. Sur ce volant-là, on contrôle la voiture uniquement en faisant des mouvements de 150° : c’est moins d’efforts, et on garde une sensation d’agilité.«
En parallèle, découvrez, enfin, à quoi sert les languettes situées à l’arrière des voitures !
Ce volant sera lancé dès l’année 2026, et visiblement certains l’auraient déjà essayé et auraient été séduits par l’idée. Pour le moment, nous ne savons pas si ce produit remplacera tous les volants ronds…
Affaire à suivre dans les prochaines années, mais une chose est certaine, cette annonce a vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux ! En parallèle, découvrez sans attendre ce nouvel équipement qui va devenir obligatoire dans tous les véhicules…
Alors, que pensez-vous de cette idée lancée par Peugeot ? Êtes-vous séduit par le concept ? Donnez-nous votre avis en laissant un petit commentaire sous l’article ! En attendant, voici l’astuce pour reconnaître les voitures radars à tous les coups !