Voitures : Attention à ces marques qui ne sont pas fiables du tout !
Une récente étude a dévoilé que la qualité des voitures neuves n’avait jamais été aussi mauvaise. Quels sont les problèmes les plus fréquents, pourquoi la qualité se dégrade-t-elle et quelles sont les marques à éviter ? On vous dit tout !
À lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !
Les voitures neuves de moins bonne qualité en 2023
Chaque année, l’institut de recherche J.D. Power mène une étude approfondie au sujet du marché automobile. Pour cela, ils interrogent près de 100 000 acheteurs avec des questions très précises. Le but ? Répertorier l’ensemble des problèmes rencontrés sur des voitures neuves et réaliser un classement de fiabilité.
Si le début d’année 2023 connait une hausse des ventes de véhicules neufs, les acheteurs devraient se méfier. En effet, la qualité des voitures neuves n’a jamais été aussi mauvaise que cette année. « La qualité est devenue moins importante que l’innovation » souligne le rapport.
En 2022, les marques enregistraient en moyenne 180 problèmes pour 100 voitures. Cette année, le nombre est passé à 192 pour 100 véhicules. Quelle est la raison de cette baisse de qualité ? Ce sont les nouvelles technologies.
À lire aussi : La pire Porsche au monde est française ! (vidéo)
Quelles sont les marques à éviter ?
J.D. Power fait une conclusion étonnante dans son rapport : « Même un élément de base comme une poignée de porte pose de plus en plus de problèmes ». Alors qu’un homme avait perdu le volant de sa Tesla, découvrez quels sont les soucis les plus fréquents.
Les problèmes les plus fréquents sont les systèmes multimédias défectueux et les systèmes d’aide à la conduite qui s’activent sans raison. Ce qui vous intéresse est surtout de savoir quelles marques éviter pour votre prochain achat en concession. La marque avec le meilleur score est Dodge. Pas de chance… C’est une enseigne américaine.
Les marques qui arrivent en bas du classement sont Audi (221), Volkswagen (249), Chrysler (250) et Volvo (250). On vous déconseille donc d’acheter cette Volvo la plus chère du monde. La marque d’Elon Musk n’est pas meilleure élève avec 257 problèmes signalés. La dernière du classement est Polestar.
À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)