Une très bonne nouvelle vient de tomber pour ceux qui roulent avec un véhicule diesel !
Vous êtes propriétaire d’un véhicule diesel ? Sachez qu’une excellente nouvelle vient de tomber. Elle devrait vous permettre de gagner de l’argent ! On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Bonne nouvelle pour ceux qui roulent avec un véhicule diesel
Depuis plusieurs années, ceux qui roulent avec un véhicule diesel équipés du système AdBlue font face à des pannes coûteuses et bien souvent répétitives. Conçu pour réduire les émissions polluantes, ce dispositif a en effet causé bien des soucis aux automobilistes. Mais une bonne nouvelle devrait leur redonner le sourire : le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat…) va étendre son programme d’indemnisation à tous les pays européens.
Initialement dédié à l’Italie, ce programme vise les propriétaires de véhicules diesel produits entre janvier 2014 et août 2020 touchés par des pannés liées au système Adblue. Il « offre une couverture qui va jusqu’à huit ans après la date de fabrication du véhicule », détaille Nuitfrance.
Les détails du programme d’indemnisation Stellantis
En cas de problème, les montants des remboursements varient en fonction de l’âge et du kilométrage de la voiture. Par exemple, les voitures de moins de 5 ans ayant parcouru moins de 150.000 km bénéficieront d’une prise en charge complète des pièces. Pour les autres, les remboursements seront partiels, allant de 30% à 90%.
En addition, un forfait de 30 euros est aussi prévu pour couvrir une partie des frais de main-d’œuvre. « Si une seconde intervention s’avère nécessaire dans les 24 mois ou 50.000 km suivant la première réparation, Stellantis s’engage à couvrir 100% des frais, pièces et main-d’oeuvre comprises », ajoute Clubic. A savoir que ce programme est rétroactif : les réparations effectuées depuis janvier 2021 sont éligibles aux remboursements.
Comment en bénéficier ?
Pour faciliter les démarches, Stellantis a mis en place une plateforme en ligne accessible via le site stellantis-support.com/v2/. Les automobilistes pourront ainsi y déposer leur demande et calculer automatiquement le montant de leur indemnisation.
Chose à savoir, les associations de consommateurs conseillent vivement de patienter quelques semaines avant d’effectuer les formalités. En effet, les nouvelles modalités pourraient mettre un peu de temps à être appliquées correctement. En attendant, il est recommandé de conserver toutes les factures et documents liés aux réparations de votre véhicule diesel afin de faciliter les démarches futures.