Une Tesla prend feu, les passagers brûlés vifs après une « panne des portes électroniques »
Pendant qu’Elon Musk devient l’un des bras droit de Donald Trump après sa victoire à la présidentielle, le milliardaire devrait se pencher sur les nombreux problèmes de la Tesla.
Après un accident de Tesla en conduite automatique, un autre drame s’est produit. Alors que le véhicule prend feu, cinq amis se retrouvent piégés à l’intérieur… Les portes électroniques étaient en panne.
Une Tesla prend feu et piège cinq amis à l’intérieur !
À Toronto, au Canada, quatre personnes ont perdu la vie dans une Tesla. Alors qu’ils roulaient, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui percute une glissière de sécurité. Les passagers, âgés de 26 à 32 ans, tentent de sortir de la voiture.
Mais lorsqu’ils poussent les portes électroniques, ces dernières refusent de s’ouvrir. Si les voitures électriques sont la cible de l’Union européenne, les passagers sont pris au piège dans la Tesla. Une seule personne a pu s’échapper à temps. Les quatre autres passagers ont été brûlés vifs.
Parmi les victimes, un frère et une sœur qui auraient également tenté de sortir du véhicule… En vain. Grâce au secours d’un homme, une femme de 25 ans a pu s’extirper de la Tesla.
Ne parvenant pas à ouvrir les portes électroniques, l’homme a été contraint de briser une vitre. « On ne pouvait pas ouvrir les portes. J’imagine que la jeune femme a essayé d’ouvrir la porte de l’intérieur, car elle voulait désespérément sortir » se rappelle-t-il auprès de Toronto Star.
Des portes qui ont besoin d’électricité pour s’ouvrir
Pour le moment, il est impossible de comprendre les causes de l’incident. Mais sur place, beaucoup se demandent pourquoi les passagers ont été condamnés à l’intérieur de la Tesla.
Selon Jim Jessop, chef adjoint des pompiers, « l’intensité de l’incendie est certainement directement liée aux cellules de la batterie de la Tesla » . En d’autres termes sans batterie, les portes électroniques ne peuvent logiquement pas s’ouvrir.
Alors qu’il existe une astuce ultime pour recharger rapidement sa Tesla, Elon Musk devrait revoir certains points de sécurité sur ses véhicules. Ils sont nombreux, notamment aux Etats-Unis où les normes sont différentes, à mettre les automobilistes en danger.
Car l’impossibilité d’ouvrir les portes électroniques a tué quatre personnes. Pourtant, Tesla ne doute de rien et estime que ses véhicules sont « les plus sûrs au monde » .