Tesla : la fin de la recharge gratuite à vie ?
Il y a quelques années, la recharge gratuite à vie est apparue avec la commercialisation des voitures Tesla. Mais aujourd’hui, l’enseigne souhaite faire machine arrière.
>>>À lire aussi : Polémique chez Tesla : des conducteurs étaient filmés à leur insu, les vidéos partagées par les employés
La fin de la recharge à vie Tesla
Lorsque les voitures Tesla ont commencé à être commercialisées sur le marché, l’enseigne a proposé la recharge gratuite et à vie sur les Model S et X. Une procédure qui malheureusement coutait trop cher à l’entreprise, qui a décidé d’abandonner en 2018. Proposant cette offre de temps en temps en durée limitée comme en 2019 ou en 2022, la marque souhaite aujourd’hui en finir.
>>>À lire aussi : Un automobiliste jette 200 000 dollars de sa voiture sur l’autoroute et sème le chaos !
Les arguments de l’enseigne
Pour réussir à faire marche arrière, le fabricant de voiture californien Tesla a proposé une nouvelle offre. En effet, les personnes qui profitent encore de la recharge gratuite à vie, peuvent dorénavant profiter d’une remise de 5 000 dollars sur l’achat d’une nouvelle voiture électrique.
Bien entendu, la condition est de ne plus profiter de la recharge gratuite. Pour essayer de convaincre sa clientèle, Tesla a proposé lundi un nouvel argument : obtenir un modèle de véhicule dernière génération et troquer la recharge à vie contre six ans de recharge illimitée.
Tesla souhaite donc dire stop à cette offre unique qu’elle proposait auparavant, car celle-ci fait perdre trop d’argent à l’entreprise. À noter que l’enseigne a déjà mis fin à la gratuité des fonctions GPS et ne fourni plus de chargeurs mobiles. Sachez d’ailleurs qu’une femme a été aperçue en train de dormir au volant de sa voiture…
Alors, que pensez-vous de la décision de Tesla ? En parallèle, découvrez ce modèle de voiture qui va bientôt disparaître…
>>>À lire aussi : Ces voitures roulent beaucoup trop près : ça finit mal (vidéo)