Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Tesla dévoile trois nouveaux modèles : le suspense est à son comble !

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2024 à 22:21

Alors que l’entreprise Tesla est en pleine tourmente, le constructeur a fait une grande annonce. Trois nouveaux modèles seront prochainement disponibles sur le marché !

Tesla annonce l'arrivée de trois nouveaux modèles

Tesla en grande difficulté

La vidéo du jour

Le marché de l’électrique est en perte de vitesse. Une mauvaise nouvelle pour certains constructeurs, notamment Tesla, qui a construit son business autour des véhicules électriques. Mais alors que les chiffres sont peu encourageants et que les licenciements se multiplient, Elon Musk et ses équipes ne se laissent pas abattre. C’est pourquoi ils ont présenté trois nouveaux modèles lors du Cyber Roundup, l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla.

« De toute évidence, nous travaillons en coulisse sur de nouveaux produits », s’est réjoui le PDG de l’entreprise. « Je pense que cela va être assez spécial. Je pense qu’au début, les gens peuvent penser ‘oh, ça ne va pas être si incroyable’, mais attendez, ça le sera », ajoute-t-il.

Quelque temps avant l’assemblée annuelle, l’entreprise avait évoqué l’arrivée d’un van. Ce qui pourrait signifier que le constructeur vise les fourgons de livraison et les navettes courtes distances. Deux marchés sur lesquels elle n’était pas encore présente.

Quels sont les trois nouveaux modèles ?

Ainsi, les fans pressentent un « Cybervan » comme premier modèle. Notamment à cause de la forme carrée du véhicule que l’on devine sous le voile. Le deuxième modèle pourrait être un « Robotaxi », puisque l’entreprise avait évoqué un taxi autonome à venir, sans volant, ni pédales.

Le troisième modèle reste un mystère. Il pourrait s’agit du Roadster, comme le précise Les Numériques. Une supposition qui tend à se confirmer à cause de la carrure assez basse du véhicule. Ou encore de la Tesla 2.

Dans le dernier cas, de nombreuses questions se posent. Surtout que Tesla avait annoncé l’arrêt d’investissement dans la fabrication des véhicules, au profit du Robotaxi. Ainsi, l’hypothèse du Roadster reste la plus plausible. Affaire à suivre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.