Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet automobiliste conduit pendant plus de cinq heures sans toucher au volant ! (vidéo)

Publié par Mélanie le 06 Jan 2021 à 20:00

Ce conducteur californien a conduit sur un trajet de plus de cinq heures sans toucher au volant.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Faire chauffer sa voiture avant de partir ? Une très mauvaise idée qui peut vous coûter gros !

Il conduit une Tesla pendant 5 heures quasiment sans toucher le volant

La suite après cette publicité

Le constructeur automobile électrique Tesla a récemment sorti une version bêta limitée de sa fonction « Full-Self Driving » . Il s’agit de la conduite entièrement autonome. Un Californien l’a testée à bord de sa Tesla Model 3 lors un trajet de 576 kilomètres de plus de cinq heures entre Los Angeles et San Jose, dans la Silicon Valley. Il n’a jamais eu besoin d’intervenir manuellement. Le conducteur a fait part de ses impressions auprès d’un média spécialisé de Tesla.

« Absolument zéro intervention humaine sur les presque six heures de conduite » , affirme-t-il sur sa chaîne YouTube « Whole Mars Catalog » . Comme il l’explique dans l’extrait, le système le contraint parfois à toucher le volant afin de s’assurer que le conducteur ne s’est pas endormi. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il a repris le contrôle du véhicule.

Le conducteur avait déjà testé la conduite autonome avec une version plus ancienne du logiciel sur un trajet entre San Francisco et Los Angeles. « Cette fois, c’était encore mieux, car il n’y avait qu’un seul arrêt de charge. Le système n’a jamais été désactivé du début à la fin » , a-t-il affirmé auprès du média spécialisé Teslarati.

La suite après cette publicité

Une seule intervention nécessaire

Il n’a dû intervenir que pendant une minute et 15 secondes, le temps de recharger la voiture, avant de la laisser à nouveau le guider jusqu’à sa destination. « C’est plus que juste de la chance. Le logiciel s’améliore » , écrit-il dans la description de la vidéo. Au cours du voyage, l’homme n’a souligné que quelques erreurs mineures, qui n’ont toutefois pas nécessité son intervention.

Le PDG de Tesla avait annoncé en décembre dernier que cette option sera disponible gratuitement pendant trois mois pour tout achat effectué avant la fin de ce mois. Elle est également disponible en abonnement mensuel, pour bénéficier de la conduite entièrement autonome. Aux États-Unis, il faudra débourser 10 000 dollars contre 7500 euros par mois en Europe.

La suite après cette publicité

À lire aussi : PS5 : les joueurs qui ont un abonnement PS Plus vont avoir une belle surprise !