Stellantis rappelle un grand nombre de voitures à cause d’un défaut mécanique qui peut provoquer des incendies
Récemment, Stellantis a rappelé par moins de 68 000 voitures pour un défaut mécanique. Découvrez les modèles concernés !

De nombreuses voitures rappelées
Récemment, 68 000 voitures créées entre 2022 et 2024 ont été rappelées par Stellantis, suite à un défaut mécanique. Ce dernier concerne les buses de refroidissement de jet d’huile de ses moteurs PureTech. Le groupe a fait cette annoncée officielle ce mardi 25 février. Au total, 57 000 Citroën C3, 2 500 Peugeot 208, ainsi que 8 700 Open Corsa ont été rappelées.


Un défaut de qualité
Toutes ces voitures sont équipées d’un moteur 1.2 PureTech de 82 chevaux. Stellantis a tenu à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’un problème de conception du moteur, mais que l’erreur vient du fournisseur. En effet, ce dernier aurait dérivé sur la qualité de fabrication de ces produits. Pour rappel, une campagne de rappel de plusieurs centaines de milliers de voitures a d’ores et déjà été mise en place à cause des airbags défectueux.
Ce problème de buse pourrait provoquer une projection d’huile sur le pot d’échappement, et conduire à un incendie. Le groupe n’a pour le moment pas affirmé que ce type d’incident avait d’ores et déjà eu lieu. En parallèle, découvrez ce nouveau document obligatoire.

Si vous faites partie des clients concernés, vous devriez recevoir un courrier recommandé d’ici à quelques semaines, vous invitant à amener votre véhicule chez le garagiste. Ce dernier changera d’huile et de filtre, une opération qui ne dure qu’une trentaine de minutes. Affaire à suivre… En parallèle, si vous êtes un fan de voitures, découvrez cet événement à ne pas rater.

Alors, que pensez-vous du rappel de ces voitures par Stellantis ? Une réaction ? Êtes-vous concernés ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ces astuces pour repérer les voitures radars.