Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il roule en Porsche, mais les gens se moquent de sa voiture pour une raison bien particulière… Vous avez trouvé ?

Publié par Jessy Wuylens le 25 Sep 2023 à 7:23

Rouler en Porsche, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors souvent, les conducteurs aiment montrer leur voiture et la marque… Sauf quand il y a une énorme faute dans le nom de la marque.

Si la pire Porsche au monde est française, celle avec la pire faute d’orthographe est italienne. En remarquant la faute, un internaute a pris la voiture en photo avant de partager le cliché sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi : Attention un nouveau radar arrive et il va faire mal à votre porte-monnaie

La vidéo du jour
Porsche faute d'orthographe

Porsche : quand la marque fait une faute d’orthographe dans son propre nom !

Pour s’offrir une Porsche, il faut avoir les moyens. Et quand on a les moyens, on veut que tout soit parfait. Des jantes jusqu’au volant, les détails ne sont pas choisis au hasard. Mais à Rome, le conducteur d’une Porsche s’attire les moqueries de certains usagers de la route. Si ce Belge a fait le buzz avec sa plaque d’immatriculation, l’homme fait le buzz à ses dépens.

En effet, il semblerait que deux lettres aient été inversées au moment de la construction du modèle Macan S. La marque n’est donc pas écrit comme d’habitude, pour laisser place à la « Porshce ». Mais d’où vient l’erreur ? Et le conducteur a-t-il eu le droit à une réduction pour cette faute d’orthographe aberrante ?

À lire aussi : Flashé à 175 km/h au lieu de 80 km/h, son Aston Martin termine à la fourrière

Porsche faute d'orthographe

Une erreur de construction ou de réparation ?

Qu’a fait le conducteur de cette Porsche pour que le Karma se retourne contre lui et dénature sa belle voiture ? Même si ce n’est pas le défaut le plus flagrant, il suffit de relire à deux fois pour comprendre que quelque chose ne va pas sur ce véhicule. Mais où ces deux lettres ont-elles pu être inversées ?

L’explication la plus probable serait que la faute d’orthographe a été faite pendant une réparation. En replaçant les lettres et en les fixant, le garagiste a pu se tromper. Si cet automobiliste tente de garer sa Porsche Taycan avant que le pire n’arrive, le conducteur du modèle Macan S pourra-t-il avoir gain de cause et remettre les lettres dans le bon sens ?

À lire aussi : Mbappé, Messi, Griezmann : Voici les voitures de luxe des footballeurs

Source : Sud Info

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.