Voici pourquoi rouler souvent sur la réserve de carburant est une très mauvaise idée
Vous roulez souvent sur la réserve de carburant? C’est une très mauvaise idée. En plus du stress de la panne d’essence, vous avez de grandes chances de causer des dommages coûteux sur votre moteur.
>>> À lire aussi : Les automobilistes sont parfois très stupides, la preuve avec cette vidéo !
Mieux vaut éviter de rouler sur la réserve de carburant
Vous attendez toujours d’être en réserve de carburant pour faire le plein d’essence? Le petit voyant orange vous alerte de la réserve. Toutefois, cette situation doit être réglée avant d’avoir un problème.
En effet, lorsque vous roulez sur la réserve, il ne vous reste qu’entre 50 et 80 kilomètres. Dans le fond du réservoir, il se trouve les saletés, dépôts et autres impuretés qui vont être transmis dans votre moteur.
Alors, les injecteurs n’apprécient guère les dépôts. De ce fait, ils vont vite s’encrasser si vous abusez de la réserve de carburant. Ainsi, votre voiture sera moins performante et vous pouvez endommager votre moteur.
Vous pouvez nettoyer vos injecteurs
Si vous avez un moteur au gasoil, les conséquences peuvent être bien pires. En plus des injecteurs encrassés, le filtre à carburant devra être changé plus régulièrement. Aussi, le gasoil est un carburant plus lourd qui comporte de nombreuses particules grasses.
Les impuretés sont donc plus nombreuses et rouler avec moins d’un quart de carburant empire la situation. D’autant plus que le risque est plus grand lorsque vous possédez une voiture plus ancienne que récente.
Ainsi, nettoyer régulièrement vos injecteurs pourrait éviter des problèmes. De ce fait, vous gagnerez en sécurité et en performance, et vous protégerez votre moteur.