Une réplique en bois d’une Citroën 2CV vendue à plus de 200 000 euros
Si les constructeurs automobiles ne cessent de faire évoluer les véhicules mis en circulation, les voitures vintages restent à la mode.
Sur la route, certains automobilistes croisent des voitures des années 40 à 80. Alors que la pire Porsche au monde est française, un sculpteur de 78 ans a décidé de reproduire le modèle d’une Citroën 2 CV… En bois ! Le véhicule s’est vendu à plus de 200 000 euros.
À lire aussi : Sa Tesla filme le moment où un homme raye volontairement sa voiture
Une Citroën 2CV en bois ? L’exploit d’un sculpteur français !
Dodoche, deux pattes, deuche… Encore aujourd’hui, la 2CV est réputée en France. Certaines sont utilisées comme décoration, alors que d’autres roulent encore. Pour des mariages, un week-end romantique ou pour se faire plaisir, la dodoche est encore dans nos vies.
Et à 78 ans, un sculpteur français a décidé de reproduire une 2CV des années 40… Mais en bois. Michel Robillard s’est lancé dans ce défi fou, et ne le regrette pas. Si un crayon appartenant à Adolf Hitler pourrait être vendu une somme folle aux enchères, la Citroën 2CV de Michel Robillard n’a pas tardé à attiser la curiosité des acheteurs. En créant une voiture unique, l’homme ne s’attendait pas à vendre la deuche à un prix aussi élevé…
À lire aussi : Ça promet pour l’été… un impressionnant embouteillage de voitures électriques filmé sur une aire d’autoroute…
Le véhicule vendu à 210 000 euros !
Après 5000 heures de travail, Michel Robillard présente sa Citroën 2CV lors d’une exposition virtuelle. Réalisée à base de bois de pommier, de cerisier et de poirier, la voiture est en capacité de sillonner les routes. Mais le véhicule n’est pas homologué.
Rapidement, Michel Robillard est contacté par plusieurs acheteurs. Si cet artiste a réussi à vendre une sculpture invisible pour une somme faramineuse, la Citroën 2CV sera vendue à 210 000 euros. Selon Creapills, c’est le véhicule le plus cher qui s’est vendu jusqu’à maintenant. Le sculpteur ne compte pas s’arrêter là. En effet, il entreprend un nouveau projet : la construction d’une Citroën DS21 Cabriolet. Cette voiture fêtera ses 70 ans en 2025.
À lire aussi : Londres : il se passe quelque chose d’étrange avec les sculptures dans cette ville !