Renault relance l’emblématique R5 !
Symbole de la réussite du constructeur Renault, la R5 compte bien retourner sur l’asphalte. C’est une nouvelle inattendue qui marque définitivement le virage électrique que prend la marque qui siège à Boulogne-Billancourt.
À lire aussi : Incroyable : Renault va moderniser ses mythiques 4L et R5
Le retour de la R5
Annoncée en grande pompe par Luca de Meo, le PDG de Renault, une nouvelle version de l’emblématique R5 va voir le jour. Dévoilé au Salon International de Genève ce lundi 26 février, ce modèle reprend le design populaire de l’ancienne Renault avec la touche d’aujourd’hui. Avec cette décision, Renault confirme son nouveau souffle sur la gamme de véhicules électriques. Un saut vers l’avenir, la nouvelle R5 vise à conduire des millions d’automobilistes européens sur la voie de la transition énergétique.
Renault se positionne comme une véritable option électrique avec le succès de la Renault Zoé ou de la Twizy. Il y a 50 ans, les ventes de la sulfureuse R5 s’élevaient à 9 millions d’unités. Les attentes de cette réédition sont tout aussi grandes. Les caractéristiques d’être frugale, intelligente, innovante sont mises en avant pour exploser les scores de ventes. À un prix 25 000 € sans options, la R5 se positionne comme une option électrique abordable.
La nouvelle star de l’électrique français
L’apparence d’une voiture initialement utilisée pour le Rallye. La nouvelle Renault R5 se trouve être la combine parfaite entre deux anciens modèles du constructeur automobile français. La Dacia Spring fabriquée en Chine et la Renault Mégane électrique, le compromis entre l’option électrique la moins chère et l’option au cout important. La cible reste le marché des voitures compactes économiques et polyvalentes, en particulier en concurrence avec la future Citroën C3 électrique.
Fabriquée à Douai, en France, la R5 remplace la Zoé en tant que modèle électrique d’entrée de gamme de Renault. Le design de la voiture intègre des éléments nostalgiques de son prédécesseur de 1972 et du champion de rallye R5 Turbo, avec des feux arrière verticaux, des couleurs vives, des sièges sculptés et un spoiler arrière. Malgré des difficultés les années précédentes, Renault a obtenu d’excellents résultats en 2023, principalement avec des véhicules haut de gamme. Elle symbolise le renouveau de l’entreprise après une période difficile.
À lire aussi : Renault : après le tragique accident sur l’A7, les vieux modèles Scénic peuvent-ils encore rouler ?