La police de cette ville de France roule en voiture peu commune !
Comment faire pour que la police en France soit plus réactive et assure encore mieux notre sécurité sur les routes ? Alors que cette ville veut faire payer le stationnement en fonction de vos revenus, la commune de Mandelieu-la-Napoule a décidé d’équiper la police avec des voitures peu commune. Le maire indique d’ailleurs être la première ville de France à prendre cette décision. Mais ces voitures ne sont pas françaises.
La police de Mandelieu-la-Napole équipée en Tesla !
La police et la gendarmerie remettent régulièrement leurs équipements à neuf afin d’assurer leurs services et présences auprès de la population. Mais pour la ville de Mandelieu-la-Napoule, c’est un énorme pas dans le choix des véhicules utilisés par les agents des forces de l’ordre. Sur X, le maire de la ville a dévoilé les nouvelles voitures d’intervention.
Mandelieu-la-Napoule est la première ville de France a s’équiper en Tesla. Sébastien Leroy, le maire de la commune, a en effet choisi la Tesla Model 3 pour sa police municipale. Une décision qui se veut « mieux adaptée aux patrouilles intra-urbaines que les véhicules thermiques » . Et il ne s’agit pas de simple voitures-radar pouvant être répertoriées sur ce site Internet, mais bien de véhicules destinés aux interventions et aux patrouilles.
Interviewé par Automobile Propre, le directeur de la Sûreté Publique et de la Police Municipale de la ville, Pierre Boutillon estime que la Tesla Model 3 répond également à un enjeu écologique. Ces nouveaux véhicules ont pour vocation de « limiter les émissions de CO2 des véhicules conduits par les forces de l’ordre » souligne Pierre Boutillon.
Les constructeurs français aux abonnés absents ?
Sauf qu’en France, on se targue d’avoir des constructeurs performants dans l’industrie automobile. Alors pourquoi le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, a opté pour quatre Tesla Model 3 ? « Dommage que les constructeurs français n’aient pas répondu à notre appel d’offre » a indiqué l’élu sur son compte X. Des constructeurs français qui ont donc été aux abonnés absents, et qui se sont fait doubler par le modèle américain.
« Optimisation opérationnelle en ville, économies d’énergie et d’entretien de 85% » estime également Sébastien Leroy sur X. Une estimation partagée par son directeur de la Sûreté Publique et de la Police Municipale, qui se réjouit d’une économie faite sur le carburant. Les 3008 thermiques utilisées jusque-là « coûtaient environ 650 euros par mois en carburant » selon Pierre Boutillon.
Alors que cette célèbre marque de voiture pourrait disparaître, la Tesla Model 3 pourrait parcourir jusqu’à 700 km et serait moins concernée par « l’usure prématurée en circulation urbaine » . Et ce changement fait, évidemment, la joie des agents de police de Mandelieu-la-Napoule. Sans oublier les capacités extraordinaires de la Tesla…