La police arrête un homme tellement ivre qu’il roulait dans une voiture avec seulement 3 pneus
Si parfois les enquêtes de police requièrent une grande expertise et de nombreuses heures de travail, il arrive aussi que le mystère soit très vite élucidé. Ces policiers de Rotherham, au Royaume-Uni n’ont mis longtemps à comprendre ce qui était arrivé lorsqu’ils ont croisé une voiture qui roulait en zigzagant. La voiture ne roulait qu’avec 3 pneus, la quatrième roue n’étant pas montée. À bord du véhicule, un automobiliste ivre… L’homme a été arrêté et l’enquête rapidement pliée. Regardez la vidéo pour voir les photos du véhicule accidenté, qui roulait sur la route.
> À lire aussi : Un touriste ivre vole un autocar et fait un carnage partout où il passe
La police arrête une voiture roule péniblement avec 3 pneus
L’équipe d’intervention spécial (SYP Specials) de Rotherham, en Angleterre, n’a pas pu s’empêcher de tweeter pour expliquer le cas particulier sur lequel ils sont tombés cette semaine. En pleine nuit, les policiers ont arrêté une Peugeot grise qui roulait avec trois pneus. Lorsqu’ils ont interpellé l’automobiliste, celui-ci était tellement saoul qu’il ne s’était même pas rendu compte qu’il n’avait que trois pneus et qu’il roulait sur la jante de la roue avant. En plus, il n’avait pas de papiers d’assurance, il avait déjà reçu deux injonctions de la justice et sa plaque était expirée.
> À lire aussi : Ivre, il prétend s’appeler Mireille Mathieu et s’attaque aux gendarmes
Le conducteur était dans un état d’ébriété certain
La police en a profité pour rappeler sur ses réseaux sociaux que l’alcool peut altérer le comportement et la vigilance de façon très différente d’une personne à une autre. « Même une toute petite quantité d’alcool peut affecter vos réactions », écrit la police sur Twitter. La police rappelle que même le lendemain d’une cuite, il est possible d’avoir un taux trop important d’alcool dans le sang. « Bien qu’il y ait une limite légale de la quantité d’alcool que l’on peut ingérer en une heure, il est impossible de de dire combien de verres sont nécessaires à atteindre la limite chez l’une ou l’autre personne ». Pour rappel, le taux d’alcool détecté dans le sang, en France est le même que celui en Écosse, qui est de 50 mg/100 ml de sang. Et de 25 mg/100 ml d’air expiré. En Angleterre, pays de Galles et Irlande du Nord, les taux sont légèrement plus permissifs, à savoir 80 mg/100 ml de sang et 35 mg/100 ml d’air expiré.
> À lire aussi : Ivre, un homme conduit pendant plusieurs kilomètres… sur la jante (vidéo)
Crédits : Twitter/SYP_Specials