Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Péages : une hausse des tarifs encore annoncée pour 2021

Publié par Manon CAPELLE le 15 Déc 2020 à 6:33

Comme chaque année depuis 20 ans, les tarifs des péages vont encore augmenter pour l’année 2021. En début d’année prochaine, la hausse devrait être de 0,37% contrairement à une augmentation de 0,80% en 2020.

péages hausse tarifs 2021

>>> À lire aussi : Arnaque au rétroviseur : attention à ce fléau !

Les tarifs des péages vont subir une hausse en 2021

La vidéo du jour

Chaque année ou presque, les automobilistes doivent subir une hausse des tarifs des péages. Encore une fois, pour l’année 2021, une augmentation aura bien lieu. En revanche, les automobilistes devraient se réjouir. La hausse ne sera que de 0,37%, en moyenne, selon les informations de l’agence  Reuters.

En espérant que les restrictions de circulation soient levées, les automobilistes devraient être soulagés par cette légère hausse. En effet, en 2020, l’augmentation s’élevait à 0,80% et en 2019, la hausse était de 1,9%.

Depuis l’an 2000, cette augmentation est la plus basse recensée, à l’exception de 2015. À l’époque, un gel des tarifs avait été ordonné par la ministre Ségolène Royal. Pourtant, cette année, la faible augmentation ne serait pas due au Covid-19.

>>> À lire aussi : Romain Grosjean : après son accident, il dévoile ses mains brûlées sans bandage !

Une légère augmentation de 0,37%

Cette augmentation a été annoncée le 4 décembre dernier lors d’une présentation des tarifs 2021 au comité des usagers. Ce comité est une entité qui compte les représentants de l’Etat et des associations d’automobilistes.

Ainsi, le comité a déclaré : « Les usagers ne comprendraient pas qu’une baisse de l’inflation justifie une hausse des tarifs et que les sociétés concessionnaires ne participent pas à l’effort de modération demandé par le gouvernement. »

Cette année 2020 a été marquée par une diminution du trafic des autoroutes, notamment en raison des deux confinements. Cette désertion a entraîné une importante chute de revenus pour les sociétés qui gèrent les autoroutes françaises. Elles auraient perdu près de 2 milliards d’euros, selon les estimations.

>>> À lire aussi : Accident de voiture : Votre assureur ne peut plus vous demander d’avancer les frais !

Source : Capital

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.