On lui réclame 255 euros pour l’essence alors qu’il a loué…une voiture électrique
C’est une histoire complètement surréaliste que viennent de rapporter nos confrères d’Auto Plus ce jeudi 13 juin 2024.
Un client Hertz a loué une Tesla, une voiture électrique aux Etats-Unis pour un week-end à Los Angeles, mais il a eu la mauvaise surprise de se voir réclamer 255 euros… pour l’essence !
Mauvaise surprise pour le client
Un client de Hertz aux États-Unis a récemment été facturé 255 euros pour des frais d’essence après avoir loué une Tesla comme le rapporte le site Auto Plus. Pensant éviter les frais de remplissage en choisissant l’option Skip the Pump, il a été surpris de recevoir cette facture, d’autant plus que les voitures électriques ne nécessitent pas d’essence.
Tout a commencé lorsqu’il s’est rendu dans une agence Hertz pour louer une Tesla Model 3 pour un week-end à Los Angeles. Malgré une restitution du véhicule avec une batterie chargée à 96 % et en parfait état, la société de location de véhicule lui a demandé de payer 277 $ (255 euros) pour des frais d’essence.
Il a rappelé qu’il avait pris la fameuse option Skip the Pump lors de la location, supposant que cela le dispensait de toute obligation de remplir le réservoir.
Un contrat mal lu et une facture salée
Le contrat stipulait que Hertz devait recharger la voiture électrique, une option pour laquelle le client avait payé un supplément de 35 dollars.
Hertz a facturé des frais d’essence, ce qui est particulièrement étonnant pour une voiture électrique. Lorsqu’il a contesté la facture, la réponse de Hertz a été pour le moins lunaire : « Nous ne pouvons pas procéder à un remboursement car le service a été fourni et le contrat est clôturé. Le contrat signé garantit que vous êtes pleinement informé de l’option de carburant ajoutée. »
Le client se retrouve donc à payer 277 dollars supplémentaires en raison d’une clause contractuelle mal interprétée ou peu claire. D’où l’importance de toujours bien lire entre les lignes d’un contrat.