Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet objet va devenir obligatoire dans toutes les voitures

Publié par Mathilde Aimard le 06 Fév 2024 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prochainement, un nouvel objet va devenir obligatoire dans toutes les voitures pour assurer notre sécurité… Découvrez de quoi il s’agit !

>>>À lire aussi : Certaines voitures sont-elles vraiment plus larges que les places de parking ? Que font les constructeurs ?

Adieu le triangle de sécurité, place à ce nouvel objet !

La vidéo du jour

Après le gilet jaune et le triangle de sécurité, faites place à un nouvel objet qui va devenir obligatoire dans toutes les voitures, du moins, en Espagne.

En effet, ce pays va retirer le triangle obligatoire pour faire place à une lampe d’urgence, appelée également lampe flash ou encore lampe de détresse. Un nouveau dispositif qui devra être conforme à la norme V16 et approuvé par le DGT : Direction Générale du Trafic.

Ressemblant de près à un gyrophare, c’est un produit très simple à utiliser, doté d’une base aimanté. En attendant, découvrez la prochaine voiture de Sébastien Loeb !

voiture objet obligatoire
@autoplus

>>>À lire aussi : Dans ce garage, les voitures sont rangées au millimètre

Un nouveau dispositif obligatoire dans votre voiture

Faites place à ce nouvel objet dans votre voiture en Espagne, pour votre sécurité : la lampe d’urgence. Grâce à sa base aimantée, elle peut être facilement installée sur tous les toits des véhicules, et rangée sous le siège ou la boîte à gants.

Grâce à un simple bouton, le dispositif émet une lumière orange clignotant visible jusqu’à 1 km. La lampe est alimentée d’une pile 9 V ou d’une batterie rechargeable qui lui permet de fonctionner pendant 30 minutes. Ce dispositif sera obligatoire à partir du 1ᵉʳ janvier 2026.

Alors, que pensez-vous de cet objet à avoir obligatoirement dans votre voiture ? Trouvez-vous que c’est une bonne idée ? En attendant, découvrez l’histoire de ce conducteur qui est resté bloqué dans son véhicule…

>>>À lire aussi : Le saviez-vous : À quoi sert le crochet sur la portière de la voiture ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.