Cet objet va devenir obligatoire dans toutes les voitures
Prochainement, un nouvel objet va devenir obligatoire dans toutes les voitures pour assurer notre sécurité… Découvrez de quoi il s’agit !
>>>À lire aussi : Certaines voitures sont-elles vraiment plus larges que les places de parking ? Que font les constructeurs ?
Adieu le triangle de sécurité, place à ce nouvel objet !
Après le gilet jaune et le triangle de sécurité, faites place à un nouvel objet qui va devenir obligatoire dans toutes les voitures, du moins, en Espagne.
En effet, ce pays va retirer le triangle obligatoire pour faire place à une lampe d’urgence, appelée également lampe flash ou encore lampe de détresse. Un nouveau dispositif qui devra être conforme à la norme V16 et approuvé par le DGT : Direction Générale du Trafic.
Ressemblant de près à un gyrophare, c’est un produit très simple à utiliser, doté d’une base aimanté. En attendant, découvrez la prochaine voiture de Sébastien Loeb !
>>>À lire aussi : Dans ce garage, les voitures sont rangées au millimètre
Un nouveau dispositif obligatoire dans votre voiture
Faites place à ce nouvel objet dans votre voiture en Espagne, pour votre sécurité : la lampe d’urgence. Grâce à sa base aimantée, elle peut être facilement installée sur tous les toits des véhicules, et rangée sous le siège ou la boîte à gants.
Grâce à un simple bouton, le dispositif émet une lumière orange clignotant visible jusqu’à 1 km. La lampe est alimentée d’une pile 9 V ou d’une batterie rechargeable qui lui permet de fonctionner pendant 30 minutes. Ce dispositif sera obligatoire à partir du 1ᵉʳ janvier 2026.
Alors, que pensez-vous de cet objet à avoir obligatoirement dans votre voiture ? Trouvez-vous que c’est une bonne idée ? En attendant, découvrez l’histoire de ce conducteur qui est resté bloqué dans son véhicule…
>>>À lire aussi : Le saviez-vous : À quoi sert le crochet sur la portière de la voiture ?