Mort d’une légende de la F1 suite à un cancer !
Dimanche 23 mai, une légende de la F1 nous a quittés. Max Mosley, ancien président de la fédération internationale automobile, est décédé à 81 ans après une vie des plus tumultueuses. Il était atteint d’un cancer.
>>> A lire aussi : Quand Roger Federer envoie une balle… dans l’entrejambe de Gaël Monfils ! (vidéo)
Max Mosley, atteint d’un cancer, est décédé à 81 ans
« Max était comme un membre de ma famille, pour moi. Nous étions comme des frères. Dans un sens, je suis soulagé, parce qu’il souffrait depuis trop longtemps » , a annoncé Bernie Ecclestone, autre figure de la F1, à l’AFP. Max Mosley avait 81 ans et s’est éteint ce dimanche 23 mai. Il est surtout connu comme une légende de la F1 et pour avoir dirigé la Fédération internationale automobile de 1993 à 2009.
Né à Londres, Max Mosley grandit dans une famille fasciste. D’abord avocat spécialiste des questions de brevets et de marques, il va finalement se concentrer sur sa passion pour la course automobile. Il devient alors pilote jusqu’en 1969. Il va continuer à s’impliquer dans le monde automobile jusqu’à se hisser au sommet avec trois mandats comme président de la Fédération internationale automobile.
La légende de F1 au coeur d’une « orgie nazie »
En 2009, il cède son poste à Jean Todt mais pour une bonne raison. Max Mosley s’est retrouvé au coeur du scandale de « l’orgie nazie » . Des photos et vidéos de lui lors d’une séance de sado-masochisme en compagnie de prostituées parlant en allemand et portant l’uniforme de la Luftwaffe ou de prisonnières ont été diffusées.
Toutefois, la justice a estimé que cette vidéo ne présentait pas de caractère « nazi » et que sa diffusion n’était pas justifiée. Max Mosley s’est alors tournée vers l’association GlobalNCAP, qui travaille sur l’amélioration de la sécurité automobile.
Côté personnel, l’ancien pilote a vécu un drame la même année. En effet, il perd son fils Alexander, souffrant de dépression, d’une overdose de cocaïne . Sa mort ce 23 mai laisse donc seuls sa femme et son deuxième fils.
>>> A lire aussi : Recordman de vitesse, le champion de cyclisme Robert Marchand s’est éteint à 109 ans