Michael Schumacher : ce rêve qui vient de s’effondrer pour sa famille…
Michael Schumacher avait de réelles ambitions pour son fils Mick Schumacher. Hélas, le jeune homme doit s’implanter dans le monde difficile de la course automobile sans l’aide de son père.
Le drame vécu par Michael Schumacher
Le drame est survenu le 26 décembre 2013 à la station de ski de Méribel. Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski provoquant un grave traumatisme crânien et de nombreuses lésions neurologiques. Depuis cet accident, sa convalescence se passe dans le silence le plus total, sa famille souhaitant le préserver. C’est donc sans la réelle présence de son père que Mick Schumacher a décidé de se lancer à son tour dans la course automobile. De la Formule 4 en 2015 en passant à la Formule 2 en 2018, le jeune homme semble aussi talentueux que son illustre papa. Un réel intérêt médiatique s’est créé autour de ce jeune homme ambitieux qui n’est pas près de s’arrêter là.
La grande ambition de Michael Schumacher pour son fils
« Michael tenait à l’emmener en Formule 1 et à le manager, tout comme je l’ai managé moi-même. La boucle aurait été bouclée. Il aurait adoré », a confié Willi Weber, le manager du sextuple champion du monde, de 1989 à 2012, à Motorsport.com. « Michael sait tout. Il sait à quelles écuries parler, il sait comment tout cela fonctionne, parce qu’il en a fait l’expérience lui-même. C’était son ambition ».
Une ambition qu’hélas ce père de famille ne pourra pas réaliser pour son fils qui doit se débrouiller seul. Malgré tout, Mick Schumacher désire ardemment réussir afin de marquer les esprits comme l’a fait son père durant sa gloire. Mais avec un tel père, le jeune homme sait qu’il a une grosse pression sur les épaules. « Avec son père, Mick a un lourd fardeau à porter. Les gens vont le comparer à Michael et dire ‘il s’appelle Schumacher, il doit obtenir les mêmes résultats que son père », a expliqué Willi Werber.