Mauvaise nouvelle pour les automobilistes : une nouvelle taxe pourrait voir le jour
Dès 2025, les parlementaires souhaiteraient mettre en place un malus masse. Une nouvelle taxe pour les conducteurs de voitures électriques qui s’appliquerait à tous les modèles… Découvrez !
>>>À lire aussi : Un automobiliste s’arrête au milieu de l’autoroute pour uriner pendant la nuit
Une nouvelle taxe en 2025 ?
En 2025, une mauvaise nouvelle risque fort de voir le jour. En effet, les parlementaires souhaiteraient instaurer un malus de poids pour tous les véhicules dépassant les 1900 kg. Selon eux, cette mesure pourrait équilibrer la charge fiscale entre les voitures thermiques et électriques. Elle serait de 10 € pour chaque kilo en trop. Mais voilà, comme l’explique le média Capital, cette nouvelle taxe pourrait toucher tous les modèles, même les plus populaires comme le Model Y de chez Tesla.
>>>À lire aussi : Salaire : Combien devriez-vous gagner par mois pour vivre décemment selon votre situation ?
Une mesure qui touche tous les constructeurs
Cette nouvelle taxe qui devrait voir le jour en 2025, pourrait impacter tous les constructeurs et notamment : Hyundai, Volvo, Toyota, Kia, Fisker, BYD, Ford, BMW, Volkswagen, Mercedes, ou encore Peugeot. Les parlementaires expliquent : « Le constat est identique pour les véhicules électriques assemblés en France : seuls 0,26 % des véhicules électriques vendus et assemblés en France font plus de 1,9 tonne. » Pour le moment, cette nouvelle taxe n’est pas encore adoptée et elle pourrait ainsi évoluer. À noter qu’une autre mesure a d’ores et déjà été adoptée : l’exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurances. Si cette dernière devait prendre fin dès 2024, il pourrait bien qu’elle soit rallongée.
Alors, que pensez-vous de la mise en place de cette nouvelle taxe pour les conducteurs de voitures électriques ? Une réaction suite à cette annonce ? En parallèle, découvrez cette bonne nouvelle !
>>>À lire aussi : Supermarchés : mauvaise nouvelle sur les prix