Masque accroché au rétro ? Attention au PV !
Les masques devenus obligatoires dans de nombreux espaces obligent les autorités à ajouter des règles pour qu’ils ne soient pas utilisés n’importe comment ou laisser n’importe où. Dans plusieurs cantons suisses, la police a décidé de dresser des contraventions si vous accrochez votre masque au rétroviseur !
A lire aussi : Elle fait 7km à pieds pour rentrer du travail et découvre l’horreur…
Masque suspendu au rétro, à éviter !
Qui dit port du masque, dit règles et ce n’est pas la Suisse qui va dire le contraire. La police de certains cantons du pays a remarqué une déplaisante habitude : accrocher son masque au rétroviseur. C’est vrai qu’en voiture on ne sait pas toujours où poser son masque. Cela permet aussi d’en avoir un sous la main. Le rétroviseur est-il vraiment une bonne idée pour autant ?
Pour la police de certains cantons suisses, c’est une très mauvaise idée. En effet, le masque peut ainsi distraire le conducteur qui verra moins bien dans son rétro. « Tout ce qui pend au rétroviseur obstrue la vue du conducteur et le distrait. L’automobiliste doit à tout moment pouvoir voir un objet se trouvant à 12 mètres devant lui » , explique Florian-Schneider, porte -parole de la police cantonale saint-galloise, au journal Blick.
Gare au PV !
Suite à ce souci de sécurité, il a donc été décidé de mettre des contraventions à ceux qui auraient pris cette mauvaise habitude avec leur masque. Cette infraction sera sanctionnée par une amende de plusieurs centaines de francs suisses : « Avec les frais de procédure, le montant à payer peut rapidement grimper à plusieurs centaines de francs » . Cela pourrait même découler sur un retrait de permis. On ne connaît pas encore les chiffres de verbalisation mais là il ne faut pas rigoler !
A lire aussi : Ivre, cet homme a parcouru 300km sur le porte-bagages d’un bus !