Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Louer des voitures de luxe en Pologne pour éviter les contraventions, la nouvelle tendance inquiétante sur les routes Françaises

Publié par Celine Spectra le 15 Août 2022 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains français prennent la précaution de louer des véhicules en Pologne ce qui les rend quasi impossibles à identifier par la Police. Sauf, bien évidemment, en cas de flagrant délit. Un moyen imparable qui permet à ces personnes de blanchir de l’argent sale. Ou bien encore de se livrer à tous les dérapages possibles sur le bitume.

Le nombre de voitures de location polonaises est en pleine explosion depuis quelques mois

Comme le relèvent nos confrères du Parisien, le nombre de voitures de location polonaises est en pleine explosion depuis ces derniers mois. Et comme l’attestent un grand nombre de vidéos sur les réseaux sociaux, ces mêmes voitures sont très souvent responsables d’incivilités.

La vidéo du jour

Dernier exemple en date, un cortège de mariage qui a réalisé des dérapages devant la mairie de Saint-Denis. Un acte qui n’a pas pu être réprimandé bien qu’aucun des conducteurs ne soit polonais et ne soit d’ailleurs le propriétaire du véhicule qu’il conduit. 

« Avant la Pologne, il y a eu l’Allemagne, ainsi que le Luxembourg, mais depuis environ un an, la Pologne a pris le dessus. La Pologne casse les prix et en France, on paierait cinq fois plus cher », explique un loueur de limousines de luxe.

Une aubaine que n’a pas décidé de laisser passer les délinquants. En effet, une kyrielle de prête-nom et autres sociétés-écrans se mettent en travers du chemin des enquêtes des forces de l’ordre. Il faut savoir en effet, que ces véhicules sont loués dans des agences « qui n’ont pas d’existence physique ».

Ces automobilistes louent des voitures en Pologne pour éviter les contraventions

Pixabay

 

Des cautions faramineuses

Bien évidemment, ces voitures sont la plupart du temps louées en cash, ce qui rajoute une difficulté aux enquêteurs. Pour information, il faut savoir qu’en moyenne, les conducteurs « réels » de ces véhicules de luxe déboursent entre 1 500 et 2 000 euros par mois.

Ce qui laisse penser aux élus de Paris que l’argent utilisé n’est peut-être pas toujours très propre. D’autant plus que certaines fois, les rares « cautions » versées le sont en espèces. Bien qu’il s’agisse de montants oscillant entre 20 000 et 30 000 euros. Un véritable casse-tête pour la police Française.

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.