Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Pour se venger, un livreur emballe de film une voiture garée sur une place de livraison

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Août 2021 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 25 août, à Bayeux, dans la rue commerçante Saint-Malo, les passants ont été les témoins d’une scène insolite. Un livreur a décidé d’enrouler de film plastique, une voiture garée sur une place réservée aux livraisons.

livreur voiture film plastique

>>> A lire aussi : Une voiture « bricolée maison » verbalisée pour sa non-conformité : vous n’allez pas en revenir !

Agacé, ce livreur enroule de film une voiture mal garée

La vidéo du jour

Ce mercredi 25 août, un chauffeur-livreur a une fois de plus trouvé une voiture garée sur les places de stationnements qui lui sont réservées. C’est une habitude pour les livreurs, mais c’était la fois de trop pour ce chauffeur de Bayeux.

« J’en ai ras le bol, les gens ne comprennent pas que ce sont des places réservées à la livraison » s’est-il agacé. Ce livreur a donc souhaité marqué le coup « sans abîmer la voiture » explique-t-il. Il décide alors d’entourer la voiture garée de plusieurs couches de film plastique; recouvrant les portières du véhicule.

A son retour de courses, la conductrice n’en a pas cru ses yeux. « Ce sont des cinglés, ça ne fait même pas un quart d’heure que je suis là ! » s’est-elle justifiée. Un commerçant a prêté une paire de ciseaux à la conductrice pour qu’elle accède à sa voiture.

Il transporte jusqu’à 300kg de marchandises

Le livreur souhaite faire passer un message à travers cet acte.  » À 80 % du temps, les particuliers se garent sur les aires de livraison. Bien qu’il existe plusieurs places de livraison dans la rue, cela nous oblige à fournir plus d’efforts » explique-t-il.

Ce livreur tire des marchandises qui peuvent parfois peser jusqu’à 300kg. Pour plus de facilité, ce chauffeur-livreur aimerait pouvoir se garer au plus près du commerce qu’il livre. « Je suis souvent obligé de me garer plus bas dans la rue. Ce n’est pas possible pour moi » confie-t-il.

Il propose une solution pour mettre un terme à ce souci : « Il faut que les communes installent des bites pour bloquer le stationnement. » La ville de Bayeux a décidé d’étendre la plage horaire des places de stationnements. Les places de livraison sont maintenant réservées aux livreurs de 6h à 12h, au lieu 10h45 auparavant. Cela devrait permettre de faciliter le travail des professionnels. En dehors de cette plage horaire, tous les autres conducteurs peuvent s’y garer.

>>> A lire aussi : Un homme ne veut pas que cette femme garagiste touche à sa voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.