Lewis Hamilton : Une transcription audio dévoile son échange musclé avec l’ingénieur de Ferrari lors du Grand Prix d’Australie
La première performance de Lewis Hamilton ne l’a pas du tout satisfait. En cause, un manque d’automatisme entre lui et l’ingénieur de course Riccardo Adami. Nous avons pu obtenir des extraits de leur conversation. Visiblement, les deux doivent améliorer leur relation afin d’obtenir des résultats probants !
Lewis Hamilton dans une position délicate !
L’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari était comme une bouffée d’air frais pour les fans du constructeur. L’action en bourse de la Scuderia aurait même augmenté de 10 % après cette nouvelle collaboration ! Le pilote a également exprimé son enthousiasme. Selon ses dires : « une partie de moi s’est toujours accrochée à ce rêve de rouler en rouge ».
Le Grand Prix d’Australie était l’occasion idéale pour Lewis Hamilton de montrer ce qu’il vaut. On imagine bien la pression qui pèse sur ses épaules, mais aussi sa motivation à gagner. Sauf qu’il est arrivé à la 10e position ! Même son coéquipier Charles Leclerc a devancé le septuple champion du monde de deux places.
Lors de cette course, Lando Norris a arraché la victoire face à Max Verstappen. À la troisième place se trouve un autre britannique, George Russell. Cette course a été assez controversée, puisque les organisateurs ont dû changer le résultat final. Mais c’est surtout le pilote star du constructeur au cheval noir qui a fait parler de lui !
Il exprime sa frustration !
Comme on peut s’en douter, Lewis Hamilton n’est pas du tout satisfait de son travail. Le problème, d’après les échanges de l’équipe publiés récemment, se trouve dans sa relation avec Riccardo Adami. De toute évidence, il est loin d’avoir la même complicité qu’avec Peter Bonnington, l’ingénieur de Mercedes !
Maintenant qu’il a débarqué à Maranello, Lewis Hamilton doit construire une relation solide avec Riccardo Adami. Sauf que leur échange a dégénéré après le 4e tour. Adami aurait insisté sur le fait d’utiliser le mode K1. Le champion lui a alors dit : « Oui aucun problème. Juste, pas besoin de tout me répéter s’il te plait ».
Malgré un « Compris » venant d’Adami, la tension entre les deux ne semble pas baisser. À un moment donné, le pilote n’a pas pu contrôler la synchronisation des vitesses. Encore une fois, le mécanicien lui conseille de tenir le K1. Et il lui répond : « Je ne suis pas assez près ! Je ne suis pas assez près. Quand je serai près, je le ferai ».
Lewis Hamilton s’explique sur sa performance !
Au milieu du parcours, la situation a empiré à cause de la pluie. D’après Lewis Hamilton : « Je croyais que vous aviez dit qu’il ne pleuvrait pas beaucoup ? On a juste raté une belle occasion ». Lors de l’interview d’après-course, il avoue qu’il y avait encore beaucoup de choses à régler.
Néanmoins, Lewis Hamilton a essayé de masquer sa mésentente avec l’ingénieur. Selon ses dires : « C’était très délicat… Ça s’est passé bien plus mal que prévu, la voiture était vraiment difficile à piloter aujourd’hui. Je suis content de l’avoir évitée, c’est là qu’elle a voulu aller la plupart du temps ».
Il ajoute aussi : « Il y avait beaucoup de choses à assimiler, un moteur différent sur le mouillé, une conduite et des réglages de volant différents. Et l’annonce de la pluie qui allait arriver… nous avons raté quelque chose ».