Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le clash hilarant entre BMW et AUDI sur Twitter !

Publié par Mélaine le 13 Oct 2018 à 19:14

Parfois, les marques concurrentes ne sont pas tendres entre elles. Et ce clash entre Audi et BMW en est la preuve ! Le tout dans la bonne humeur et l’humour. Mais c’est douloureux pour Audi !

La suite après cette publicité

 

Le clash des géants Audi et BMW

Tous les coups sont permis entre certaines marques concurrentes. Et là, c’est un clash remarquable qui s’est produit en août entre les deux géants que sont Audi et BMW. Et ça se passe sur la toile, sur Twitter.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

 

Tout a commencé avec un premier Tweet de BMW, très fier de proposer sa M4 en édition « Yas Marina Blue ». Comme toujours, l’image est extrêmement soignée. La voiture pose sur un fond d’étincelles et de cercles de feu.

 

La suite après cette publicité

Pour texte, un simple (mais très efficace) Les étincelles s’envolent pour cette M4 dans notre couleur exclusive Yas Marina Blue. La photo était parfaite … à un détail près qui n’a pas échappé à Audi.

 

Un clash pour le détail d’une photo

La suite après cette publicité

C’est ce qu’on appelle de la veille concurrentielle. Un bon Community Manager est censé tout savoir de ce qui se passe ailleurs et de veiller à l’intégrité de la marque sur les réseaux sociaux.

 

Alors, quand le CM d’Audi tombe sur cette photo, il y a un détail qui fait mouche. Celui des cercles derrière qui ne sont pas sans rappeler le logo d’Audi.

La suite après cette publicité

 

Audi a donc répondu à BMW en postant la photo zoomée sur les fameux cercles et en disant « Quand tu vois ça … » en parlant du logo d’Audi qui apparaîtrait sur la photo.

 

La suite après cette publicité

Mais l’humour est une arme redoutable. Alors, après le tacle d’Audi auquel BMW ne s’attendait certainement pas, la marque, attaquée, a décidé de répondre :

 

« On le voit, comme d’habitude … Dans notre rétroviseur« . Aïe. Un point pour BMW ! Et là, c’est vrai qu’on aurait aimé voir la réaction du CM d’Audi !

La suite après cette publicité

 

 

Vu sur Creapills / Découvert par Steve Martial

La suite après cette publicité