Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le chauffeur d’une Lamborghini tue un cycliste et prend la fuite avec sa sœur de 16 ans

Publié par Elodie GD le 03 Sep 2024 à 12:28

Le chauffeur de Lamborghini de 25 ans était sous le coup d’une suspension de permis au moment des faits.

Un chauffard renverse un cycliste

Il renverse un cycliste au volant d’une Lamborghini de location

La vidéo du jour

Il s’est senti pousser des ailes au volant de sa Lamborghini de location. Au point de perdre de vue la sécurité des autres usagers de la route. C’est ainsi que sur la route départementale 907, dans le Vaucluse, le jeune chauffeur a percuté un cycliste. Pris de panique, lui et sa passagère décident de prendre la fuite, laissant la victime livrée à elle-même.

Encore sous le choc, un témoin de la scène apporte davantage de détails. Il confie notamment avoir entendu un gros bruit et aperçu la Lamborghini noire tournoyer sur la voie rapide. Le chauffeur en avait manifestement perdu le contrôle. Nous sommes dimanche 1ᵉʳ septembre et il est aux alentours de 13 h 30.

La victime, un homme de 51 ans, est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Le chauffard amené par son père au commissariat

Vers 15 h 30, le chauffeur de Lamborghini et son père poussent les portes du commissariat d’Avignon. L’homme impliqué dans l’accident est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Durant celle-ci, il reconnaît ne pas avoir le permis de conduire. Ce, après qu’il a été suspendu.

Testé négatif aux stupéfiants et l’alcool, le chauffeur a été déferré ce mardi devant le juge d’instruction. Il pourrait être mis en examen dans la journée.

Sa passagère, elle, a été légèrement blessée au moment de l’accident. Ce qui n’a toutefois pas entraîné d’incapacité de travail. Il s’agit de sa jeune sœur de 16 ans, qui a aussi été présentée devant le juge. En parallèle, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur, délit de fuite, défaut de permis de conduire et omission de porter secours.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.