En plein milieu de l’autoroute, un poids-lourd fait demi-tour… les autres conducteurs ont eu une réaction de dingue ! (vidéo)
On en a déjà vu des comportements dangereux sur la route. Mais là, ça bat visiblement tous les records. En Italie, pays réputé dangereux d’un point de vue routier, un poids-lourd n’a pas manqué de surprendre. En effet, au beau milieu de l’autoroute, ce dernier a décidé de faire demi-tour, alors que de nombreuses voitures arrivaient en contre-sens. Son acte des plus dangereux est à retrouver dans la vidéo qui suit…
Ce poids-lourd a un comportement presque mortel
Faire demi-tour en plein milieu de l’autoroute est une idée des plus idiotes. Et pourtant, ce poids-lourd, en Italie, n’a pas hésité une seule seconde avant de se lancer. En effet, les routes italiennes ne sont clairement pas passées loin d’un véritable drame, ces derniers jours. Alors qu’il était lancé à pleine vitesse sur l’autoroute, ce routier a subitement décidé de s’arrêter.
En voyant la vidéo, on se demande donc quelle peut être la raison qui le pousse à stopper sa course au milieu des voies d’autoroute. Pourtant, la réponse est toute trouvée. La charnière séparant les deux sens inverses est coupée, laissant la possibilité aux automobilistes de faire demi-tour. Une idée littéralement suicidaire que le routier ne va pas hésiter à saisir… Et là, le pire commence !
Les automobilistes parviennent à l’esquiver sur cette autoroute en Italie
D’un coup, le poids-lourd se lance alors dans plusieurs manœuvres pour tenter de faire demi-tour. Petit à petit, les voitures arrivant en sens inverse, et lancées à vive allure, tentent tant bien que mal d’esquiver le camion. Sur la vidéo, on s’attend malheureusement à voir un véhicule débarquer et s’encastrer dans le poids-lourd. Finalement, le pire parvient à être évité sur cette autoroute en Italie !
Le conducteur peut finalement compter sur l’incroyable vigilance des autres automobilistes et parvient à boucler son demi-tour non sans mal. En Italie, on est passé proche de l’accident mortel. Pas sûr pour autant que le routier réfléchisse par deux fois avant de réitérer son geste la prochaine fois !