Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ils pensaient acheter une Tesla à un bon prix, ils ont été des dizaines à se faire arnaquer !

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2022 à 20:27

Si vous souhaitez acheter un véhicule de la marque Tesla, sachez que des arnaques circulent sur la Toile. On vous en parle dans cet article pour ne pas vous faire avoir. Allons-y !

Achat d'un véhicule Tesla : attention aux arnaques

@teslamotors

Achat d’un véhicule Tesla : attention aux arnaques

Le constructeur américain Tesla connaît une ascension fulgurante au fil des années. Pourtant, tout n’a pas été si simple au début. Les investisseurs avaient en effet du mal à cerner tout le potentiel de cette marque automobile dirigée par Elon Musk, l’un des hommes les plus puissants de la planète. « A ses débuts, Tesla suscitait étonnement et perplexité. Quasiment aucun observateur ne prévoyait une telle ascension », souligne Jean-Michel Prillieux, analyste automobile chez Inovev.

La vidéo du jour

Mais aujourd’hui, la réussite de Tesla n’est plus à prouver. Selon une étude signée Zutobi, le constructeur obtient le meilleur score de satisfaction client auprès des automobilistes avec un score de 4,53/5. La marque est de plus en plus prisée par le grand public, et ça, les escrocs l’ont bien compris. Et ces derniers n’hésitent pas à employer des techniques bien rôdées.

Sur Facebook, un internaute a récemment mis en lumière une arnaque concernant l’achat des véhicules Tesla sur la Toile. Afin d’attirer les potentiels acheteurs, les escrocs mettent des annonces particulièrement alléchantes, avant de demander des acomptes de 20% (et parfois plus).

Pour aller plus loin, cet internaute a effectué une recherche concernant le RIB indiqué par le vendeur. Résultat : de nombreuses victimes arnaquées et de très grosses sommes d’argent volatilisées. Bien souvent, sans retour en arrière possible.

Arnaque achat véhicule Tesla

@House Rams – Facebook

Si vous souhaitez acquérir une Tesla, il est donc nécessaire de faire preuve d’une très grande prudence. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

Source : Facebook

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.