« Il ne faut surtout pas l’utiliser » : Une célèbre marque de voitures rappelle ses véhicules
Avis aux propriétaires de Porsche : soyez attentifs, les lignes qui vont suivre peuvent vous sauver la vie !
Porsche lance l’alerte
Signalé en fin de semaine dernière par la marque, le défaut n’est pas à prendre à la légère. Susceptible de mettre en danger les propriétaires, mais aussi les autres automobilistes, il nécessite une attention accrue de la part des premiers. Ainsi, dans un communiqué consulté ce 16 novembre par The Sun, Porsche met ses clients en garde.
« Pour des raisons de sécurité, Porsche demande instamment aux propriétaires de ne plus utiliser leurs véhicules », écrit ainsi la marque. La raison de cette alerte ? Un défaut lié aux écrous de blocage central des roues.
« La fixation de la roue peut se desserrer, ce qui peut entraîner une perte de la roue et une perte de contrôle du véhicule », alerte encore Porsche. « Ce qui peut augmenter le risque d’accidents et de blessures ainsi que des dommages matériels ».
Quels-sont les véhicules concernés ?
Pour éviter tout risque, la marque recommande fortement de cesser d’utiliser les véhicules Porsche « jusqu’à ce que des mesures correctives soient mises en œuvre ». Si le rappel concerne une flotte de 1 000 voitures, environ 10 000 véhicules ont déjà été touchés dans le monde.
Évidemment, le problème ne concerne tous les véhicules Porsche. Trois modèles sont touchés par ce défaut : la 718, la 911 et la Panamera G3. Des voitures vendues entre 120 000 et 240 000 euros et commercialisées entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 23 octobre 2024.
Si vous êtes concernés, il est recommandé de contacter votre concessionnaire afin que les « raccords à vis centraux [soient] inspectés et remplacés si nécessaires ». Des modifications impératives si vous souhaitez rouler l’esprit tranquille. Il faut toutefois noter que la résolution du problème peut prendre du temps, « la disponibilité des pièces nécessaires » étant « en cours de clarification ».