Grâce à cette excuse, elle réussit à faire sauter 35 contraventions devant la justice !
Si le meilleur conseil sur la route est de respecter la limitation de vitesse, pourquoi ne pas tenter de se défendre lorsque les contraventions pleuvent et vous submergent ?
Alors que cette astuce est imparable pour reconnaître une voiture radar, une jeune automobiliste à trouver une faille pour faire annuler ses 35 contraventions pour excès de vitesse.
À lire aussi : Il est contrôlé avec sa femme à côté et son enfant sur les genoux à une vitesse démente
Elle accumule les contraventions à cause d’un radar tronçon
Être un excellent conducteur, ce n’est pas simple. Et avec les radars qui se multiplient en France, une contravention pour excès de vitesse peut vite arriver dans votre boîte aux lettres.
Alors qu’un homme agacé d’avoir été flashé a détruit un radar, une jeune automobiliste de 22 ans a décidé de se défendre après avoir reçu 35 contraventions pour excès de vitesse. Les faits se déroulent à Besançon.
En empruntant chaque jour la RN57, comme l’indique l’Est Républicain, l’automobiliste a été confrontée à des radars tronçons. Ces radars calculent la vitesse moyenne d’un conducteur sur l’entièreté d’une distance situé entre le radar A et le radar B.
Mais l’automobiliste n’a pas fait attention, et s’est fait avoir. Au total, elle a reçu 35 contraventions, pour une valeur de 2600 euros. Mais la femme de 22 ans s’est retrouvée face à la justice en vue des nombreuses contraventions. Et elle n’a finalement rien payé !
À lire aussi : Pourquoi mesure-t-on la puissance des voitures en chevaux ?
Une bonne excuse pour ne rien payer, et garder son permis de conduire
La jeune femme était mal barrée devant la justice. Mais devant la justice, la chance sera du côté de cette automobiliste de 22 ans. Alors qu’un homme a une technique folle pour éviter les radars, la conductrice a indiqué devant les magistrats qu’elle ne connaissait pas le fonctionnement des radars tronçons.
Trop léger pour stopper la condamnation ? Oui. Alors, elle dégaine sa deuxième excuse, et c’est là que tout bascule. Devant la justice, elle indique avoir reçu ces contraventions plusieurs mois après l’infraction. Cela a suffi pour qu’elle soit condamnée, mais sans rien payer.
En effet, les 2600 euros de contraventions ont été supprimés. La jeune automobiliste n’a pas eu de retrait de point sur son permis de conduire. Mais une chose est sûre, elle fera désormais attention lorsqu’elle roulera sur la RN57.
À lire aussi : Adieu au permis rose : Découvrez à quelle date vous devez le changer