Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Pour éviter les excès de vitesse devant chez lui, cet homme déguise sa boîte aux lettres en radar !

Publié par Mathilde Aimard le 05 Mai 2024 à 8:30

C’est à La Douze, en Dordogne, qu’un homme a décidé de déguiser sa boîte aux lettres en radar, pour réduire la vitesse des automobilistes. Découvrez !

Une idée ingénieuse !

Cet habitant de La Douze en Dordogne, n’en pouvait plus des excès de vitesse des automobilistes. Il a eu alors l’idée, avec sa femme, de déguiser sa boîte aux lettres en faux radar. En effet, des rayures jaunes et noires sont dorénavant positionnées sur sa boîte aux lettres, devant le portail de son habitation. Au premier regard, nous pourrions tous penser qu’il s’agit d’un véritable contrôleur de vitesse et pourtant… En attendant, découvrez la situation improbable dans laquelle s’est retrouvé ces contrôleurs !

La vidéo du jour
vitesse excès
@francetvinfo

Un objectif simple : éviter les excès de vitesse

Cette idée est celle de Gérard Moumon, qui a fait preuve d’ingéniosité. Pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse, sa boîte aux lettres a été transformée en radar. Il s’est exprimé : « Ma femme a eu l’idée en voyant un distributeur à pizzas déguisé en radar. On a regardé sur internet, et on a trouvé ces autocollants. Ça roule trop vite ! »

Le couple de sexagénaires espère ainsi pousser les automobilistes à rouler plus doucement : « On a une aire de camping-car derrière chez nous et la sortie se trouve dans le virage juste après, c’est dangereux. Puis certains n’hésitent pas à doubler aux abords de l’école, pour l’instant, il n’y a pas eu d’accident, mais bon… »

Malheureusement, la boîte aux lettres a été vandalisée dès les premiers jours : « La première fois, elle est restée une petite semaine et après, on l’a retrouvée sur le terrain, par terre. Cette fois-ci, on l’a boulonnée pour pas qu’on nous l’enlève« 

Alors, que pensez-vous de l’idée de ce couple ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis avec un petit commentaire ! En attendant, découvrez le comportement irresponsable de ce conducteur…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.