Si vous conduisez une BMW, voici ce que révèle une étude sur vous
Une nouvelle enquête vient de sortir et cette dernière risque de faire rire, ou non, les conducteurs de BMW. Ces derniers seraient plus susceptibles d’être des goujats. Alors, simple préjugé ou fait réel ? On vous explique tout !
>>> À lire aussi : Une policière brise la fenêtre d’une voiture pour libérer un chien enfermé dans une BMW en pleine canicule
Les conducteurs de BMW, des goujats ?
Ce n’est plus un secret pour personne, la voiture peut en dire très long sur la personnalité. En effet, elle est souvent le signe de qui vous êtes. Par exemple, une personne basée sur l’apparence aura plus tendance à se pencher vers une voiture de sport, un peu bling-bling qu’une clio.
Et aujourd’hui, c’est la marque BMW qui fait parler d’elle. Et pour cause, une étude en dit long sur ses conducteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas très flatteur.
>>> À lire aussi : Il faisait le kéké au volant de sa BMW sur l’autoroute… il l’a vite regretté ! (vidéo)
Une étude assez intéressante
Une étude publiée dans l’ »International Journal of Psychology » et menée sur 1 892 automobilistes finlandais dresse le profil des conducteurs de voiture. Et selon cette dernière, les conducteurs de BMW ne sont pas les plus sympas.
Un professeur de psychologie explique en réponse à l’étude : « Ce sont des personnes qui se considèrent souvent comme supérieures et qui souhaitent montrer cela aux autres ». Pour arriver à ces conclusions, le chercheur se base sur le modèle des cinq grands facteurs de la personnalité pour décrire la sphère des traits de personnalité : l’extraversion, le névrosisme, l’agréabilité, l’ouverture à l’expérience et le caractère consciencieux.
Il semblerait qu’en plus d’être des goujats, ces derniers soient les plus mauvais conducteurs !
>>> À lire aussi : Un fils ingrat balance sa BMW dans la rivière parce qu’il voulait une Jaguar pour son anniversaire